Comment démonter Packard Bell MB86

Résolu/Fermé
Dad2o - 19 janv. 2010 à 11:48
Dad2o Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 19 janv. 2010 à 22:10
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année à tous, c'est la moindre des choses :)

Suite au décès de mon PC portable Packard Bell MB86-P-001W (la carte graphique est morte), j'aimerai le démonter pour récupérer mon disque dur mais je ne sais pas du tout comment l'ouvrir... J'ai retiré toutes les vis de la coque du PC mais celui-ci ne s'ouvre toujours pas. Si quelqu'un l'a déjà démonté entièrement, pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? Car je voudrais quand même le démonter proprement et éviter de tout casser et d'avoir des miettes partout...
Sur ce PC il y a en effet un cache spécial pour accéder directement au disque dur mais je crois qu'il faille démonter le PC entièrement pour pouvoir le retirer de son emplacement mais je dis peut-être des bétises donc merci de m'aider.

Merci par avance, Dad2o

2 réponses

double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
19 janv. 2010 à 21:52
Regardez cette vidéo , elle pourrait vous aider.
http://www.reparerpcportable.fr/le-demontage-dun-pc-portable/videosdv9000.html
Un pro montre comment démonter un Hp DV9000. Vous allez me dire que ce n'est pas votre ordinateur mais en générale presque tous les ordis portables ont la même structure .
Personnellement j'ai un Packard Bell SJ81-B-018 , et j'ai réussi à démonter le mien sans causer de dégâts :)
Vu que vous avez vous même un packard Bell , tentez le coups . N'ayez pas peur de forcé quelques fois pour enlever la coque (pas trop non plus hin ?).

Si vous pouviez nous envoyer une photo de l'emplacement de votre Disque dur , ça nous permettrait de vous aider plus efficacement .En générale le disque dur n'est protégé que d'une coque à dévisser.
0
Dad2o Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
19 janv. 2010 à 22:10
Bonjour double01, merci pour votre message mais j'ai enfin réussi à enlever mon disque dur en cherchant sur d'autres forums. J'ai oublié de mettre que mon problème était résolu, mais étant donné l'inutilité de ce post il faudrait même le supprimer. Merci qd même de votre aide double01.
Bonsoir à tous.
0