Problème Wii balance board
drd -
Je n'arrive pas avec ma balance Wii à jouer au jeu Wii Fit qui vient avec la balance. Pourtant je pouvais le faire jusqu'à aujourd'hui. Lorsque je veux jouer, au moment où on me demande d'appuyer sur power de la balance
Le message suivant apparait: «Descendez de la balance et appuyer sur A». J'appuie sur A et le même message apparait, ça fait la même chose avec d'autres jeux qui nécessite la balance. J'ai essayé de la réinitialisée et ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.7
20 réponses
Le problème décrit concerne la balance Wii et le jeu Wii Fit qui affichent systématiquement « Descendez de la balance et appuyer sur A », même lorsque l’utilisateur n’est pas dessus. Plusieurs solutions proposées incluent des réinitialisations et des synchronisations des manettes, des tests de la balance et la vérification des piles pour tenter de remettre l’appareil en état. Des approches matérielles ont aussi été suggérées, notamment enlever une protection plastique gênante sur la balance ou dévisser des capteurs pour réajuster le mécanisme. En cas de persistance du problème, il est recommandé d’examiner les paramètres de synchronisation et les tests matériels proposés, sans conclure à une réparation définitive.
Depuis hier soir, la balance ne fonctionne plus.
Elle s'est arrêtée pendant du step d'endurance, sans sauter dessus, bien sur, et depuis, le meme message qu'au dessus, veuillez descendre de la balance et appuyez sur A.
Help tout le monde, quelqu'un a t il une solution ???
Je pense que nous sommes une paire au dessus à attendre la solution qui nous sauveras ... maintenant que m'étais décidé à m'en resservir pour refaire un peu de sport :-)
Ps : pareil qu'au dessus, le test de la balance dit que tout est ok !!!
Ils me disent d'envoyer ma wii Balance Board et qu'elle sera réparée pour la modique somme de 55$ canadiens. Comme le problème ne semblait pas trop énervé la dame qui m'a répondu et qu'elle m'a dit qu'il est certain qu'ils vont la réparer, je suis un peu sceptique. Ça ressemble à une attrape du genre: ils connaissent le bobo, mais veulent faire davantage d'argent.
Anyway, pour l'instant je ne peux pas utiliser mon board puisqu'il me demande de débarquer alors que je ne suis même pas embarquée!
j'ai levé la balance
et demandé à ma soeur d'appuyer sur a et sa a marché.
Donc le problème viendrait des patins
j'ai ouvert le patin et vu que c'était un capteur a induction.
Serait il mort ?
Pour info j'ai essayé de tester la balance dans les paramètres de wii fit plus
et ça m'a dit tout est bon.
Aidez moi S.V.P
j'ai mis le jeu wii fit plus
entrer dans parametre (testé la board)
ensuite entrer dans parametre de la wii
changer l'ordre des manettes
synchroniser manette
et ensuite la board
sortir des parametres
et tester la board
et voila je ne sais pas si c'est la solution mais moi ça a fonctionné
bonne chance et dites moi si c'est bon pour vous aussi
a plus par la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'avais le même problème que décrit dans le premier message à savoir: "veuillez descendre de la balance et appuyer sur A" même quand je n'étais pas dessus et ce pour tous les jeux necessitant la board.
J'ai fait les différentes manipulations proposées sans résultat.
Mais j'ai trouvé une solution.
Je me suis dit que si la balance croyait que j'étais dessus c'est qu'une pression devait s'exercer. J'ai alors enlevé le plastique de protection qui était sur ma balance et elle s'est remise à fonctionner.
Le plastique devait être trop tendu et appuyait sur un capteur de la balance.
1) dévisser les 3 vis
2) enlever le couvercle en plastique et le couvercle rond
3) dévisser la vis de la plaquette en métal avec un tournevis torx (étoile)
4) puis la revisser sans la serrer autant qu'elle était
Faire cela au 4 coins et voila votre problème est résolu !!!
qd il dit de descendre, je retourne la wiii, j'appuie sur a puis apres je la remet normal.
c'est un peu relou, mais ça marche !!
j'ai le prob uniquement sur wii sport :(
ensuite j'ai synchronisé la balance wiifit quand il me disait connexion perdue, et ensuite réappuyer sur A et toutes le deux ont refonctionnées.
Quelqu'un peut m'aider??
Ah et, en dessous de la balance, il y a un bouton "on" ou "off", à quoi sert-il?
Cela concerne les piles ou la batterie?
Merci de m'aider
sinon, les capteur sont mort !
faut pas aute dessus il dise !
alor on le fait pas
meme pas une once de reflexion ...
sur la route ..
, wha les soldes ! allez on rush ...
prendre de la marque en flotte alor que ca n aporte rien de plus que l eau du robinet..
wha ! je fait des economie en achetant un truc d on je navais pas bessoin mais qui est a -20% ..
je croie au pere noel ...
je fait confioance a un mec de l autre bout du monde, mais me mefi comme de la peste de mon vozin de palier ..
les exemple ne manques pas...
j'ai un petit slogan personnel quand on est con on le reste.
c'est que tu nous prouve en ayant ce résonnement
dans ce cas la on fait marche le sav !
parce que va repare la carte de ta wii balance board toi meme ....
a moin de s y conaitre en electronique en haute precison ...tu peu toujour t acroché a l arbre...