Virus à cible?

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -  
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je viens quérir aide et conseils pour une vraie saloperie qui s'est installée dans le système il y a quelques semaines. J'avais déjà crée un post à ce sujet et je croyais avoir tué le virus avec UsbFix, mais ce dernier ne parvient pas à enlever le virus de son emplacement clé: "$Recycle.Bin", dans chacun des deux disques dur que je possède. J'ai eu la naiveté de croire que le virus, si il se fiche complètement de clés usb ou autre périphériques du genre, n'attaquerait pas un disque dur externe, ce qui s'est bien sûr révélé faux. Me voilà donc avec trois disques durs différents tous infectés au même point par le même virus. Je vous serais très reconnaissant pour toute aide que vous pourrez m'apporter contre cette saleté qui semble être un virus à cible si j'ai bien compris. Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

le virus s'installe dans tous les lecteurs disponibles (clé usb / disk externe / carte flash / APN etc...) c'est une habitude courante chez nos amis les virus.
de plus il modifie le démarrage du support pour se lancer à chaque connexion sur un PC.

l'antivirus ne semble pas faire son boulot ou alors il est absent ou déactivé.
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Je dispose d'AVG Free et de spybot shearch and destroy comme antivirus (ou appellez les comme vous voulez). Le premier m'a signalé un jour un jour un désarchivage à direction multiple ou un truc du genre, mais je ne l'ai pas écouté. Depuis aucun des deux n'a été apte à me débarasser du virus.
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Je précise encore une fois que ce virus ne s'attaque pas aux clés usb qui ont été connectées à mon ordinateur. Seules les disques durs, internes et externes, sont infectés immédiatement.
0