Problème de grésillement Asus N61 VN

leconquérant94 Messages postés 2 Statut Membre -  
 molledei -
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum...

Mon ordinateur tout neuf grésille aléatoirement quand du son est enclenché. Le bruit ne vient pas de l'ordinateur en lui-même mais du son qu'il produit: quand je branche un casque les grésillements perdurent.

Le bruit ressemble à un message instantané de Facebook (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas Facebook^^)

Mon ordinateur est un Asus N61 VN avec SRS prenium sound

Si vous connaissez la solution de ce problème qui me gêne énormément, merci de me la donner

=)
A voir également:

1 réponse

flo

J'ai exactement le meme probleme , je n'ai pas reussi à le résoudre.....
J'hésite à tout reformater , depuis l'initialisation du PC même.
0
oelevator

Bonsoir,

Je suis moi-même le propriétaire d'un Asus N61 Vn, j'ai eu aussi des problèmes de grésillement, cependant avant d'envisager de formater ou d'initialiser le pc entierement, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec windows XP pour savoir si le problème venait du matériel ou tout simplement des drivers. J'ai donc installer cet OS en Dual boot, et j'ai remarqué que sous Windows XP les gresillements ont disparus. Ce qui veut donc dire que le problème est sans doute dû à un Driver présent sur Windows 7 ( Driver Realtek ) ou bien au SRS Premium sound ? (en cherchant sur plusieurs forum, j'ai retrouvé des personnes aillant des problèmes de gresillement suite à une mise à jour VISTA/ WIN7 avec le SRS premiun sound... à éclairer.. ! ) , j'ai du coup fait plusieurs mises à jour, à l'heure actuel je n'ai plus trop à me plaindre de gresillement comme avant.
Je suis désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage, j'espère vous avoir éclairé un minimum, si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Cordialement
0
molledei

j'ai un ASUS N61Vseries, le son est pourri avec windows media et quicktime, il est parfais avec Asus express gate , c'est a dire sans lancer windows 7.Windows 7 home premium est donc le coupable , mais je ne sais pas par ou commencer ; quelqu'un peut-il me guider un peu ?
0