Reconnaissance DD externe sur pportable

Fermé
benelos27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 17:20
 benelos27 - 23 juin 2005 à 08:31
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un boitier externe dans lequel j'ai monté mon ancien DD 2" 1/2 de 20 Go.

Je pensais que le simple fait de le connecter en USB suffisait pour qu'il soit reconnu. Eh bien non ! XP me code erreur 10 (périphérique non démarré) Le vendeur astteste pourtant qu'il n'y a pas besoin de pilote. Un autre boitier externe a été essayé le problème reste le meme. Pas même un (!) dans le gestionnaire des taches. L'installation du pack SP2 n'a rien changé non plus ; il reste toujours invisible dans le gestionnaire de périphérique et cela malgré la detection sonore (nouveau périphérique détecté) par XP.

Une autre tentative a été faite sur un autre portable et une station fixe avec des ports USB1. Là ... par contre le gestionnaire des périph m'a affiché le périphérique de stockage de mase mais avec un (!). Mais toujours impossible d'installer un pilote et donc de le faire fonctionner.

J'ai meme tenté de le formater en FAT32 .... toujours rien.

Autre essai fait ... j'ai remonté le DD dans le portable et j'ai mis le nouveau disque dans le boitier externe. Rien non plus ! A croire que XP ne sait pas ou plus gérer les périphérique de stockage de masse en port USB.

Je sèche complètement .... Qqun aurait il une brillante idée ? Merci
A voir également:

1 réponse

Ce sujet n'a l'air d'inspirer personne :-(
0