Comment refroidir un portable ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Koekoek -
bonjour

quels conseils pouvez vous me donner pour refroidir un portable ?

car là il fait un peu chaud et quand on le démarre et il plante au bout de 2 mn ... plus il fait chaud plus ça plante ....

(en mettant le processeur à 400MHz au lieu de 1800)
A voir également:

13 réponses

benelos27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt,

Evite deja dans un premier temps de le poser sur un lit ou une moquette. Les support sous le portables sont là pour surélever le pc et permettre à l'air de passer dessous.
Tu peux aussi rajouter en dessous le cas echéant des petits plots pour augmenter le passage de l'air.

Mais essaye déja de véfirer les paramètres de déclenchement du ventillateur dans le bios.
1
LYONNAIS

Salut Edoc, es-tu sur que ça vienne de ton ventillateur, fais un essai avec Aida 32 pour voir dejà.
0
Utilisateur anonyme

le ventilateur tourne à plein régime, mais c'est tout chauffe quand meme.

Que veux-tu que je regardes avec aida32 (maintenant Everest) ?
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Que veux-tu que je regardes avec aida32 (maintenant Everest) ?

Les valeurs de température, cela nous donnera une indication supplémentaire. Un dépoussièrage de l'intérieur de la machine est certainement nécessaire...

Bon plaisir.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

deux minutes il n'a pas le temps de chauffer ? c'est pas beaucoup pour faire planter un portable sauf bien sur s'il est rester en plein soleil sur la plage arrière d'une voiture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

arf ... je ne sais pas si je vais tenir l'été (déjà 1an et demi !) avec mon portable...

j'ai déjà ouvert les "portes" de dessous et c'était plutot propre. ..

quand aux températures, il n'y a aucun capteur lisible (d'après tous les logiciles de tests de ceux-ci), donc c'est foutu...

Quant aux tablettes de ventilation, peut-il y en avoir en vente dans des boutiques réelles ?, en dehors du web ?
0
pr@

Salut

Va sur taskbar clique sur la button droite du souris et apres clique sur task manager; apres clique sur PROCESSES enlever tout les process que tu utilise pas enlever pas les system process ok

desole pour les errors

Merci
0
=D

Salut,
Si t'as o/c ton process a 4000Mhz au lieu de 1800Mhz c'est sur que tu chauffe.

Désolé pour le up mais j'en profite pour dir qu'il ne faut jamais o/c un portable deja que de base il chauffe trop.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il a refroidi depuis 2008 ...
0
hapat

Bonsoir,
suite à pleins de recherches. J'ai compris que plus le laptop est performant, plus il consomme et chauffe. J'ai donc mis mes paramètres sur économique.
Si il rame trop, je remonterais les perfs.

Histoire de reculer l'échéance de mise au rebu.

Bonne soirée.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

bonjour edoc, si ton portable plante au bout de 2mn, c'est qu'il y à un problème au niveau du refroidissement je pense particulièrement à de la poussière accumulée sur le radiateur et qui peut empêcher voire bloquer la circulation de l'air. Commence par essayer d'aspirer par l'entrée d'air puis par les sorties. Pour un nettoyage à fond, démontage du panneau dessous obligatoire.
Sinon, il existe des tablettes de ventilation pour aider au refroidissement:http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=910310&uCNYsrc=centralweb
-1
lolo

Bonjour, J'ai un portable depuis un an,c'est déjà la deuxième fois que j'ai le meme problème de surchauffe,au bout de trente minutes il s'arrete,encore plus vite si l'on regardent des vidéos.Ce matin j'ai téléphoné au constructeur chez "acer",je leur ais demandé le cout de la réparation,c'est à dire "le nettoyage de la ventilation" mais ils me réclament 60euros de quotions pour laréparation.Que dois je faire ?,l'amener chez le constructeur tout en sachant que ce problème reviendra certainement une troisième fois où acheter directement des tablettes de ventilations dans un magasin?.Merci de votre réponse urgente.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > lolo

Salut lolo, si ton portable coupe alors que tu sollicites le processeur, vidéo, jeux,... c'est très certainement que le radiateur de celui-ci est encrassé par de la poussière et ne remplit plus son office, l'air ne circulant plus.
Une tablette de ventilation ne serait ici d'aucun secours si l'air ne circule pas.

Le problème s'amplifie encore quand chaque fois que ton portable chauffe jusqu'à se couper, la pâte thermique située entre le processeur et le radiateur, qui fait office de conducteur thermique, se dégrade et perd chaque fois un peu plus de ses capacités...

Il faudrait changer la pâte thermique et effectuer un bon nettoyage de la poussière.
pour le nettoyage poussière, les portables récents sont pourvus d'une trappe pour faciliter l'accès au radiateur avec un démontage minimum, avec un peu de méticulosité, c'est a la portée de tout le monde.

Pour la pâte thermique, il faut un peu de pratique. si tu ne te sens pas de le faire, et si ton portable n'est plus sous garantie, adresse toi plutôt a une boutique de ton quartier qui devrait te facturer 1/2 H de main d'œuvre et 5€ de pâte thermique...

>>>
0
=D

Ouais je pence aussi mais pour ceux qui chercherons de l'aide a l'avenir sa pourra toujours etre util de savoir qu'il ne faut pas o/c un portable.
-1
Koekoek

Euh.. o/c son protable??
-1
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Installes toi dans ton frigo ;-)
Nan, plus serieusement, j'ai pas trop de solution pour un portable...
-3