Données ineffaçables

Résolu/Fermé
syl-vk - 18 janv. 2010 à 20:28
 syl-vk - 19 janv. 2010 à 10:40
Bonjour,

J'aimerais créer un tableau sous Excel, à remplir quotidiennement, et du même coup à effacer chaque jour, sans courir le risque que certaines cellules (les titres par exemples) soient effacées en même temps ... Bon, si avec tout ça, vous avez compris quelque chose, vous êtes particulièrement doué : c'est de bon augure, pour une solution. Merci à l'avance

4 réponses

Euh ... merci aussi à Gord21 : même judicieux conseils que R. Pentier !!! Vous êtes des "as" !!
1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
18 janv. 2010 à 20:53
Bonsoir,
Tu peux peut-être utiliser les options de protection (Outils/Protection)
0
Merci pour votre suggestion (je n'avais pas vu que je pouvais répondre à chacun en particulier). Je vais mettre en pratique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
18 janv. 2010 à 22:20
Bonjour syl-vk.

La prochaine fois que tu poses une question, pense à préciser sur quelle version tu travailles.

Pour développer la (bonne) réponse de Gord21, la procédure est la suivante sur Excel 2007 :
1) Sélectionner les cellules que l'on est autorisé à modifier, faire
Clic droit/Format de cellule/Protection/ et enlever le coche de "Verrouillée".
2) Protéger la feuille en faisant
Révision/Modifications/Protéger la feuille/
Ne pas mettre de mot de passe. Enlever le premier coche "Sélectionner les cellules verrouillées".
0
Vous avez raison, je n'ai pas été très précise ... Néanmoins, merci infiniment de vos suggestions que je vais mettre immédiatement en application : c'est exactement ce que j'attendais !!! Bon farniente sous les palmiers ... attention cependant aux noix de coco : ça peut faire mal !! ;-)
0