Comment savoir si bonne qualité de son ?

Kazuya -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais m'acheter des enceintes pour écouter de la musique, cependant, il y a des centaines d'nceintes différentes, je voulais donc savoir comment je peux savoir si le son est de bonne qualité ? que faut-il regarder sur le produit ? la marque, les décibels, les watts ? pourquoi je trouve une enceinte à 50€ et au bout du rayon une autre avec les mêmes caractéristiques à 500€ ?
Voilà j'aimerais plus d'explications sur le choix d'enceintes, cordialement.

5 réponses

Kazuya

Si j'écoute de la musique sur un home cinéma de salon 7.1 par exemple, ca ne va pas donner du bon son ? Pourtant il y a de la basse, 5 enceintes, et un ampli nan ?
2
Utilisateur anonyme

Bien tout dépend des enceintes enfaite..

Si tu écoute plus de musique que tu regarde de film le mieux pour toi serait d'avoir un Ampli vintage 4canaux et 4enceintes..si tu aime autant la musique que les films alors dirige toi vers un 5.1 mais vers un bon car si tu prend du eltax/dual/samung.. tu va être déçut si tu aime le rock sa passe très mal :s

Avoir un 5.1 ou 7.1 y a pas de réel différence enfaite tu à juste deux surround supplémentaire y a même le 10.2 de marantz c'est un 5.1 enfaite mais avec Double mono par canal pour les grosse pièce...

Combien de m² fait ta pièce ?
0
Kazuya

Bah ça répond pas a ma question, si je vais dans le magasin, comment je choisis les meilleurs enceintes ?
Et aussi, que signifient les watts ?
Et aussi, un home cinéma est bien pour ecouter de la musique? (j'ai une piece que pour la musique donc je ne cherche pas de casque, mais un son de bonne qualité et de grosse puissance, un home cinéma est idéal pour cette utilisation ?)
1
Utilisateur anonyme

Les Watts Rms signifie la puissance réel d'amplification.
Les Watts Max sont une fantaisie ont divise par deux pour avoir la puissance Rms environ.
Les Watts musicale sont aussi une fantaisie c'est 3fois la puissance Rms.
Les watts en crête est une grosse fumisterie ont divise par quatre pour avoir la puissance Rms environ.

Tu peut trouver un home cinéma compatible musique mais là c'est à toi de le tester d'écouter mais pour celà évite le bas de gamme..
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Deja non, on ne trouve pas des enceintes a 50 et 500€ qui ont les meme caracteristiques, sauf peut etre a cora :X

Bon, le plus important c'est de savoir combien tu veut mettre ^^
Sinon on peut rien te donner de precis. Le meilleur truc pour savoir si elle sont bonnes c'est tout simplement regarder des test sur le net, en cherchant sur google... Y'en a de centaines !

Par contre, est tu sur que tu veuille acheter des enceintes ?
- Bruit qui peut déranger les autres
- Qualité sonore inférieur a un casque coutant le meme prix
- Pas portable, neccessite de la place, consomme plus.

En effet un casque est plus pratique : tu peut l'utiliser partout et la qualité du son est supérieur.

Par contre si tu es sur que tu veut des enceintes, il faut choisir en 2.0 ; 2.1 ; 5.1 ; 7.1 .... ( Google est ton ami si tu c'est pas ce que c'est :D )

Par exemple tu as peut de musique en 5.1 : le 2.1 est amplement suffisant pour la musique et permet d'avoir un tres bon son pour un prix assez correct.
Le 5.1 et supérieur sont très bien pour les films et les jeux, ca permet une meilleur imersion, mais la c'est deja plus cher et plus encombrant !
0
Utilisateur anonyme

Les enceintes peuvent avoir les même performance watts/rendement/nb de voies/impédance..en ayant 10fois le prix d'une enceintes qu'on aurait vus ailleurs mais plus le prix est haut meilleur serra la Sonorité !
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Utilisateur anonyme

Bonsoir.

"plus le prix est haut meilleur serra la Sonorité !"

Non. Enfin, toute proportion gardée.
On paye pour beaucoup la marque. Mais il y a d'autres aspects, comme la robustesse, la finition, la fiabilité, et donc durée de vie, et ce sans avoir forcément un son meilleur.

A tranche de prix égale, rien n'est certain. On peut avoir le pire comme le meilleur.
Reste ensuite le bon sens. Un premier prix en tête de gondole ne sera jamais bon et acheter le plus cher ne sert strictement à rien.

0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Non ca c'est une extrapolation de ta part ..
Je suis d'accord qu'une paire d'enceinte a 50€ est de moins bonne qualité qu'une autre a 500€ mais c'est pas vrai en général.
Imagine, tu va a la mer, tu met un sceau dans l'eau et tu regarde ce que tu as : pas de poisson ! Tu en déduit que y'a pas de poisson dans l'océan ? Non ...

Bref, tout dépends des marques. Certaines se reposent sur leurs nom et sorte des mauvaises enceintes pour 100€ alors que d'autre peuvent en sortir des meilleur pour 75€ ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai u la chance d'écouter un home cinéma avec des enceintes Active en 5.1 RCF est c'est du lourd !! perso si j'avais un grand salon j'y ferais un crédit quit à avoir de la qualités et un gros son :)
0