Graphique dans Excell - S.O.S. !

Résolu/Fermé
Laurence - 22 juin 2005 à 14:20
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 23 juin 2005 à 20:44
Bonjour à tous,

J'ai une question qui sera peut-être simplissime pour les pro d'Excell... mais je ne suis malheureusement pas une pro ;-) !

Je souhaiterais réaliser un graphique reprenant deux types de données : des nombres et leurs cosinus. J'ai donc deux colonnes. Je souhaiterais que les valeurs de la 1ère colonne correspondent aux valeurs de l'abscisse X et que les valeurs de la 2ème colonne à celles de l'abscisse Y (donc X et Y n'ont PAS des valeurs standard 1, 2, 3, 4,... mais les valeurs que je précise). Le graphique devrait se constituer d'une seule courbe (et non de deux, comme c'est le cas par défaut) dont les points correspondraient à l'intersection de X et Y d'après les valeurs du tableau (exemples : X = 10, Y = 0,117 ; X = 50, Y = 0,97).

Est-ce possible ? Si oui, comment ??

D'avance, un IMMEEEEEEEEEEEENSE merci pour votre aide !

Bien à vous,

Laurence
A voir également:

2 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
22 juin 2005 à 15:02
Bonjour Laurence,
Juste en passant, vous avez le graphique avec les 2 courbes: pointer le curseur sur le graphique et clic droit sur la souris puis ^choisir Données source et dans le fenêtre Série sélectionner le nom qui correspond à la courbe non désiré (par expl : abscisse X) puis clic sur Supprimer ensuite OK pour terminer, ça marche..

Bizarre: chez moi le cosinus de 10 est -0.839071529 .....
0
Bonsoir Jean-Pierre,

Grand merci pour votre précieuse aide ! Vous m'avez apporté la 1ère partie de la solution, une tierce personne m'a fourni la 2e partie :-)

En fait, ce n'était pas vraiment le cosinus, c'était un calcul qui répond à la formule "4cos hoch 2 v sin hoch 2 v" (allemand + math = la folie !), j'ai préféré simplifier :-).

Amitiés,

Laurence
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
23 juin 2005 à 20:44
Merci Laurence et bonne fin de semaine.
0