Problème de pilots d'instalation

dédé -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'acquérir une webcam Microsoft lifecam vx 6000 et j'ai des difficultés à l'installer correctement! quand je clique sur l'icône une page m'indique : aucune webcam est détecter, que faire. PS: mon PC est tout neuf, il a deux jours avec Windows 7 . 64 bit ; Quelqu'un peux l'aidé a résoudre mon problème svp

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu as un logiciel d'installation de ta Web Cam ?
si oui il faut l'installer .

maintenant il se peut qu'il te manque le pilote , et surtout pour Win 7 64 bits ,
va sur le site du constructeur de ta cam et vois si tu as un pilote en 64 bits pour ta Cam.
beaucoup de périphériques sont incompatibles avec le 64 Bits .
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tribun arrête de dire que beaucoup de périphériques sont incompatibles avec le 64 bits c'était le cas avec Windows XP 64 bits et commencé a être énormément corrigé avec Windows Vista 64 bits et et c'est encore mieux avec Windows 7 64 bits. Donc stp change un peu ton argumentation car elle n'est plus valable car à l'avenir le 32 bits disparaîtra.

j'ai moi-même une webcam Microsoft VX-1000 et elle fonctionne parfaitement sous Windows 7 64 bits et elle a parfaitement fonctionné sous Windows Vista 64 bits.

bon c'est vrai il faut les chercher sur le net mais ce n'est pas compliqué c'est tout c'est juste que l'on y pense pas forcément.

les drivers sont ICI et si ta webcam n'est pas détecté je pense plutôt pour que ce soit un conflit materiel au niveau de ton nouveau PC
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je dit ce que je constate sur mon pc .
en tout cas j'ai les deux systèmes Win 7 ultimate 32 & 64 bits .
et avec le 64 bits presque rien n'est compatible comme logiciels .
je ne sais même pas installer un antivirus et un pare-feu convenable .
en 32 bits aucun problèmes .
faut pas prendre les gens pour des cons . non mais !

on ne fait pas des OS 64 BIts spéciaux pour vous non !!
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est que - excuse-moi - tu te débrouilles comme un manche.

Je n'ai que des OS 64 bits ou presque. Même XP j'avais essayé ! - à peu près trois heures, le temps de réinstaller la version "normale". Et donc Windows 7 en 64 bits.

Je n'ai aucun problème pour les installations - les seuls problèmes rencontrés furent sur certains programmes ou jeux plus très neufs, mais il y a un sublime truc, c'est nouveau, ça vient de sortir, on n'y avait jamais pensé avant, ... (oui, je sais, j'exagère) ce sont les mises à jour !!! Eh oui, faire fonctionner les vieux programmes... Attends donc que j'aille rechercher mes vieilles disquettes, même avec ton XP tu vas pleurer pour retrouver un 98 voir un 95.

Je serais donc curieux de savoir quels programmes tu avais eu du mal à installer - dire dans le vague "ça ne fonctionne pas", c'est facile : on veut des noms de programmes ! Ah, notons aussi qu'il existe des versions "spéciales 64 bits", et qu'elles ne sont pas là pour décorer.
je ne sais même pas installer un antivirus et un pare-feu convenable .
AVG + Comodo, aucun problème. C'est quoi ta solution à toi ?

Et pour le "il y a encore des problèmes avec le 64 bits", d'accord... Et donc tu penses que nos 6 ou 8 gigas (ce qui tend à être la norme, vu les PC qui circulent maintenant) de RAM on peut s'en faire des colliers ? ON revient au 32 bits, au quelques 3 gigas et des chiures ? - Non, c'est vrai, c'est à ces incompétents de programmeurs de nous fournir des OS stables, j'avais oublié. Des programmeurs qui souvent estiment que pour faire tourner leur OS, il faut une machine pas trop vieille, et des programmes qui datent au moins d'après le Pentium 4. Je crois qu'ils rêvent, quand on voit certains utilisateurs qui tiennent comme des teignes à leurs vieux programmes complètement dépassés.

(et pour répondre techniquement, oui, il existe des architecture 32 bits qui peuvent gérer jusqu'à 32 gigas de RAM, comme depuis Windows Server 2003 par exemple, mais les incompatibilités sont ailleurs cette fois)

Sinon, pour les drivers : http://www.microsoft.com/hardware/download/DownloadResult.aspx?category=ICE&type=LifeCam&name=68C-00001&os=Win7_3264&lang=fre Ca devrait faire amplement l'affaire.

Bien à vous.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Un p'tit coup de soutien à tribun.
Je n'entends parler que de problèmes avec les versions 64 bit de 7.

Dès qu'on réinstalle la version 32 bit, tout est résolu.
Donc je confirme que pour l'instant restons en 32 bits.

Bonne journée
0

merci pour le soutient ! au moins quelqu'un de censé et réfléchis !

si je n'avait les deux os sur mon pc je n'en parlerais pas .
et en effet si je parle du 64 bits ,
c'est bien parce que nombreux sont ceux qui viennent sur CCM et qui ont des problèmes avec ce système .
attendre 2 - 3 ans on en reparlera .
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous ne répondez pas : quels sont donc ces applications que vous ne parvenez pas à installer ? De quand datent-elles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour moi discussion terminée . ça ne sert quand même a rien !
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

non vas y dis car ce doit être moi qui doit être un manche alors car tout les logiciels fonctionne parfaitement sur le 64 bits car je le répète Windows 64 bits gère le 32 bits et oui !! je rappelle que je suis sous 64 bits depuis Vista car XP oui avait des gros soucis pour quasiment tout le monde

attention je ne dis pas que vous êtes tous des manches car vous avez des soucis avec vos 64 bits mais franchement j'aimerais bien avoir une liste des logiciels qui ne fonctionnent pas car tout le monde dit qu'il y a des incompatibilités mais personne ne dit avec quoi ???? alors ils sont où les manche ??? Est ce que quelqu'un peut nous dire les logiciels incompatibles ?????????????????

Tribun par exemple ?????
0