Fujitsu Lifebook P1610

k_wet -  
 ajouter -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un Lifebook P1610 de chez Fujitsu
Pour faire simple, on me l'a amené pour essayer de réinstaller xp dessus, car il était devenu très lent (20 min pour ouvrir une fenêtre) et avec de multiples plantages
On m a passé un lecteur CD externe qui me parait assez ancien avec tous les CD d'installation et dont le CD original de Fujitsu
Le soucis, impossible de booter sur le CD, la configuration du bios est bonne mais ça boot pas
j'ai donc regarder le contenu du CD depuis un autre ordinateur et il semble ne pas être concu comme tous les CD d XP, je précise que c est la version Tablet PC de windows XP que j essaye d installer

Avec l aide d une clé USB et l installation dessus de Active Boot disk, j arrive a démarrer et voir le contenu du disque principal que j ai pu formater. J'ai copié le contenu du CD de restauration sur un HDD USB et j ai vu qu'une image pour norton ghost était présente avec l exe pour l'installer
J'ai donc installer cette image, tous les répertoires sont bien copiés sur le C mais au démarrage écran bleu direct sans avoir la possibilité de lire le message d erreur

Personnellement je suis persuadé que cette méthode n est pas la meilleure pour le réinstaller, j'ai essayé de trouver sur Google des gens dans mon cas ou un site expliquant comment s y prendre mais rien

Est ce que l'un d'entre vous aurait un conseil pour que je puisse le faire repartir

Merci d 'avance

1 réponse

ajouter

bonjour, j'ai trouvé ça sur le site fujitsu

Restaurer le contenu du disque dur sous Windows
(uniquement sous Windows XP)
Par défaut, le logiciel Norton Ghost est préinstallé. Ce logiciel vous permet de sauvegarder le contenu
du disque dur. Si nécessaire, vous pouvez également restaurer la totalité du contenu du disque dur.
Sauvegarder le contenu du disque dur
► Démarrez le système d'exploitation.
► Lancez le logiciel Ghost dans Démarrer - Programmes.
Vous trouverez dans le fichier d’aide du logiciel des instructions précises et claires quant à la façon
de sauvegarder le contenu du disque dur. Vous pouvez notamment choisir de sauvegarder tout ou
partie du contenu du disque dur. Vous pouvez également choisir l’emplacement de sauvegarde et
décider de sauvergarder les données en les comprimant.
Nous vous conseillons de créer une disquette d’amorçage avec Ghost (voir le fichier d’aide de Ghost).
Vous avez besoin pour ce faire d’un lecteur de disquette externe (accessoire). Cette disquette
d’amorçage vous permettra de démarrer le Notebook en mode DOS si vous n’arrivez plus à accéder
à Windows.
Restaurer le contenu du disque dur
► Démarrez le système d'exploitation.
► Lancez le logiciel Ghost dans Démarrer - Programmes.
Vous trouverez dans le fichier d’aide du logiciel des instructions précises et claires quant à la façon
de restaurer le contenu du disque dur.
i
Si vous ne pouvez plus accéder au système d’exploitation, raccordez un lecteur de
disquette externe et insérez la disquette d’amorçage que vous avez créée dans Ghost
(voir section "Sauvegarder le contenu du disque dur"). Démarrez le Notebook depuis la
disquette d'amorçage. Le logiciel Ghost est ainsi lancé en mode DOS.
Il sera peut-être nécessaire, selon le cas, de modifier la séquence d’intialisation dans le
Boot Menu pour permettre au Notebook de démarrer à partir de la disquette. Pour lancer le
Boot Menu, appuyez pendant le redémarrage du Notebook convertible sur la touche de
fonction F12 dès que le logo Fujitsu Siemens Computers s’affiche à l’écran. Dans le
Boot Menu, sélectionnez l’entrée Floppy Disk Drive.
0