Malware?
Résolu
kiowanaïs
Messages postés
652
Statut
Membre
-
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
bonsoir, j'ai téléchargé a2 squared, sur un conseil reçu dans ce forum. chaque fois que je le lance, il trouve un malware dans commentcamarche.com? qu'est-ce que cela veut dire? dois-je le supprimer? merci
A voir également:
- Malware?
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mcafee malware - Accueil - Piratage
- Supprimer malware - Guide
- Tor jack malware - Forum Antivirus
- Win64 malware gen - Forum Virus
3 réponses
Bonjour
Ce qui peut se passer, c'est que a2 considère les cookies comme des malwares (malware regroupe toutes les trucs qui sont pas bien sur internet : spyware, virus, trojan, adware, grayware...).
Pour en revenir aux cookies, c'est une question de confiance. Si tu as confiance dans les concepteurs du site "commentçamarche" (tu penses qu'ils ne vont pas récupérer les infos contenues dans ce cookie pour le donner à des annonceurs par exemple), tu laisses le site inscrire des cookies sur ton pc. Sinon tu déscatives les cookies pour ce site mais en meme temps, tu ne pourras plus t'authentifier sur le forum.
Ce qui peut se passer, c'est que a2 considère les cookies comme des malwares (malware regroupe toutes les trucs qui sont pas bien sur internet : spyware, virus, trojan, adware, grayware...).
Pour en revenir aux cookies, c'est une question de confiance. Si tu as confiance dans les concepteurs du site "commentçamarche" (tu penses qu'ils ne vont pas récupérer les infos contenues dans ce cookie pour le donner à des annonceurs par exemple), tu laisses le site inscrire des cookies sur ton pc. Sinon tu déscatives les cookies pour ce site mais en meme temps, tu ne pourras plus t'authentifier sur le forum.
merci, oui bien sur je fais confiance à ccm, c'est sur ce site que j'ai trouvé la solution de mes problèmes, alors que l'informaticien du magasin m'ayant vendu mon ordi n'avait rien trouvé d'autre que de reconfigurer ma connexion, ce qui m'a couté 26 euros, et n'a rien résolu.
de plus, parallélement à ce post, j'ai envoyé un courriel à jeff, qui m'a fort bien expliqué ce qu'il en est.
merci donc et bonne journée.
de plus, parallélement à ce post, j'ai envoyé un courriel à jeff, qui m'a fort bien expliqué ce qu'il en est.
merci donc et bonne journée.
salut,
t'es sur que c'est a2 qui trouve des malware et pas plutôt ad aware??
car pour le second, les cookies sont malware (sans gros risque pour CCM)
A+
jean
t'es sur que c'est a2 qui trouve des malware et pas plutôt ad aware??
car pour le second, les cookies sont malware (sans gros risque pour CCM)
A+
jean
Bonjour
Pour plus de sécurité ou pour être moins surpris par les cookies, je te propose de demander à ton navigateur web de te demander à chaque fois si tu veux bien inscrire le cookie qu'il veut inscrire sur ton PC.
Pour internet explorer :
1- Outils\Options Internet\Confidentialité\Avancé,
2- Cochez "Ignorer la gestion automatique des cookies",
3- Cochez "Demander" pour les "Cookies tierce partie".
Pour firefox :
1- Outils\Options\Vie privée\cookies,
2- Cochez "Autoriser les sites à créer des cookies",
3- Placez l'option "Converser les cookies" à "Demander à chaque fois".
Je te conseille une fois que tu verras apparaître ces demandes d'interdire tous les cookies provenant de *log* et *ad*. Les autres c'est toi qui voit.
Pour plus de sécurité ou pour être moins surpris par les cookies, je te propose de demander à ton navigateur web de te demander à chaque fois si tu veux bien inscrire le cookie qu'il veut inscrire sur ton PC.
Pour internet explorer :
1- Outils\Options Internet\Confidentialité\Avancé,
2- Cochez "Ignorer la gestion automatique des cookies",
3- Cochez "Demander" pour les "Cookies tierce partie".
Pour firefox :
1- Outils\Options\Vie privée\cookies,
2- Cochez "Autoriser les sites à créer des cookies",
3- Placez l'option "Converser les cookies" à "Demander à chaque fois".
Je te conseille une fois que tu verras apparaître ces demandes d'interdire tous les cookies provenant de *log* et *ad*. Les autres c'est toi qui voit.