Probleme de son apres conversion MOV. en AVI.

Résolu/Fermé
janejane - 16 janv. 2010 à 22:53
 janejane - 17 janv. 2010 à 16:41
Bonjour,

Je souhaite faire un montage avec windows movie maker. Mes video a importées sont de format MOV., prise par un Iphone.
Comme Movie maker ne prend pas en charge ce format , je l'ai converti en AVI. via le logiciel SUPER.
La pas possible de les importer sur movie maker ( pourtant je l avis deja fais et ca avait très bien fonctionné)
J ai pensé que c'etait peut etre un probleme de codec.
J'ai installé Avicodec pour savoir quel codec n'etait pas supporté. Pour la video, j 'ai trouvé ce qu il fallais pas de probleme, elle fonctionne dans movie maker ( et windows media player ) mais pas de son.
J'ai fini par installé K-Lite codec pack.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que dans Avicodec il n'apparait absolument rien dans les details audio !
Donc ce n'est plus un probleme de codec?
Le probleme vient il au moment de la conversion du fichier?
Je n'y connait pas grand chose, et apres des heures passer sur mon pc a chercher une solution la je bloque vraiment!
J'en fais donc appelle a votre aide ...
Merci :)
A voir également:

5 réponses

Essaies une conversion avec un autre convertisseur comme Format Factory par exemple https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2010 à 01:45
Bonjour janejane,

Utilise MediaInfo pour déterminer les codecs de ton fichier. Il est plus complet je trouve. Un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Pour AVICodec, il faut peut-être sélectionner ou ajouter des colonnes (options), comme l'indique ce tutoriel, entre autres : http://timetrial.mkdd.free.fr/avicodec.htm

Quant à WMM, par défaut le codec audio est du WM3 (WMP v9 (VC-1 Simple/Main)) et le codec audio est du WMA version 2. Un fichier MOV convertit avec MediaCoder (logiciel semblable à SUPER) en XviD et MP3 s'est converti convenablement avec WMM.

Cordialement
0
ouvre ton mov avec vlc et dans outil info tu verras codec video et audio de ton mov
je pense comme dit plus haut que format factory resoudra ton probleme de son
0
Bonjour,

Deja merci pour vos reponses!
Ziggourat: Dans avi codec, j'ai bien audio et video dans mes colonnes dans mes options. J'avais deja regardé ce tutoriel et justement c'est la que je m'etait rendu compte du soucis: dans la troisieme collone apres nom du fichier et V. nom codec je suis sensé avoir le nom du codec audio audio ... mais la il n y a rien c est vide. Aussi en bas il y a 3 ligne horizontale avec fichier, en dessous video et la derniere, ou est sensé aussi apparaitre l'audio et bien y a encore rien ! C'est pour ca qu apres m etre pris la tete des heures en pensant que mon pb venait des codec non installé sur mon pc, je me suis dis qu il y avait peut etre soucis au moment de convertir mon fichier et quil ressortait sans codec audio ...
Je vais donc essayer de le convertir avec format factory comme vous me le conseillez.
Je n'y connais franchement rien et j'ai souvent ete confronté au " je comprend rien" que je fini tjs par resoudre en cherchant sur le net. Mais la c est la premiere fois que j envoie un message de demande d aide sur un forum! Alors merci pour votre aide et je vous tiens au courant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement, j'ai fait ce que j aurais du faire depuis le depart : reinstaller SUPER! Le probleme venait bien de la, ma video apres conversion n avait plus de codecs audio ... donc j avis beau essayer de diagnostiquer et installer tous les codecs possibles et imaginable ca risquait pas de changer grand chose.
Merci pour votre aide!
Probleme resolu ;)
0