Crash win XP

Résolu
pappose -  
eldiablo1506 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, peut-être préciser quelques détails :
j'utilise windows XP SP3 sur un ASUS X70IJ

Tout fonctionne à merveille MAIS il y a un mais...

à plusieurs reprises, media player classic ( version sans pack et sans installation) a fait planter le PC. Je n'ai pas le code d'erreur car pas eu le temps, Lucky Luke ne l'aurait pas eu !

Je me suis dis que j'allais éviter MPC même si cela ne résout pas vraiment le soucis. Mais hier, en cherchant un logiciel, je suis tombé sur free video dub et rebelote ! reboot, dès que je veux ouvrir une vidéo !
J'ai modifié pour que l'écriture des informations de débogage se fasse en entier, du coup, j'ai eu le temps de copier le code d'erreur :

0x0000007f (0x00000008 0x80042000 0x00000000 0x00000000)

Je précise que le reboot automatique est désactivé.
Aucun autre logiciel ne pose de soucis pour le moment. media player classic home edition ne pose pas de problème.
je peux charger l'UC sans soucis, multi tache sans soucis, mais le simple fait d'ouvrir une video sur free video dub par exemple, plante le PC.
Je ne sais pas si l'erreur était la même pour MPC que pour free video dub mais je suppose !

J'ai testé la ram via memtest86+ et aucun soucis !

Cela peut-il venir d'un codec ? mais j'ai tout viré et j'ai tjs le même problème.
Ou d'un pilote ? de la carte graphique peut-être puisque c'est à l'ouverture d'une vidéo ? mais alors pourquoi aucun soucis tant que je n'utilise pas ces logiciels ?
J'aimerais vraiment savoir ce qui est différent dans MPC pour entrainer ce reboot !

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que j'ai fouillé sur le net et aucun début de réponse. le site de microsoft, les sites d'entraide, etc.

Merci à l'avance !!
A voir également:

3 réponses

eldiablo1506 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Slt. Tu peux voir cette page li y a une manip' à essayer. Tiens moi au courant.
Bonne chance.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1988413-pc-redemarre-lors-d-une-lecture-video-plante
0
pappose

bonsoir,

merci mais ce genre de logiciel n'est pas installé sur mon PC ...

Je n'ai installé que le pilote au niveau graphique.
0
eldiablo1506 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois. Dans ce cas je pense aussi que le problème vient de ta carte graphique. Essai de faire une mise à jour des pilotes de ta carte graphique sinon cherche une version plus ancienne.
0