Problème de batterie

Sara -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Fujitsu Siemens Amilo Pi 25 30 et j'ai un problème de batterie.
En effet, j'ai de plus en plus de mal à connecter mon chargeur dans mon ordinateur : il ne reconnait plus le chargeur !
Est ce que le problème viendrait de l'intérieur de l'ordinateur ou est ce qu'il me suffit de racheter un chargeur de batterie ?
Merci d'avance

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Comment ça, il ne reconnait plus le chargeur?!?

Tu veux plutôt dire que le chargeur ne semble plus fonctionner, alors que la DEL est allumée, n'est-ce pas?!

En fait, à force de triturer le connecteur, tu as écarté les languettes de contact... qui ne font plus contact, justement!

Démontage... remet les languette en bonne position (un peu refermées vers l'intérieur), et le contact devrais se refaire! ;)

Je l'ai fais sur mon Amilo XI 1546... imagine!
0
Sara

euh ben j'ai tout démonté mais il n'y a aucune languette ! en fait on dirait qu'il y a un autre composant qui cache tout ! quelle merde ! je suis obligée de tirer le fil pour que ca charge...
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Je parle de languettes repliée vers l'intérieur dans le connecteur d'alimentation 'femelle', côté PC, donc.

Ces languettes de métal sont pliées plus que nécessaire, et ne font donc plus contact sur le tour du connecteur 'mâle', au bout du câble.

Tu dois démonter le PC, pour accéder au connecteur 'femelle', retirer la plaquette de métal à l'avant du connecteur, puis à la pincette replier un peu vers le centre ces languettes, de sorte qu'elle refassent contact avec le câble lorsqu'il est branché.

C'est l'opération que j'ai effectué sur mon PC, et si le problème est identique sur le tien, cette méthode devrait fonctionner.
0