PHP, Section membre

Fermé
Clement77 - 16 janv. 2010 à 15:28
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 janv. 2010 à 22:34
Bonjour, Merci tout dabors pour vos futur réponse , voila sur mon site j'ai un espace membre avec une page inscription , une page membre.php et index.php pour la connexion , Les membre a la connexion son directement redirigé vers membre.php tout marche bien dans ma table SQL j'ai 3 champs , champ id , login pass md5 crypté , ce qui m'intéresse et je ny arrive pas c'est de faire un profil par utilisateur et accessible par les autre genre www.site.com/membre.php?id=12 et que cela affiche le nom e l'utilisateur ! si vous avez un tuto ou des exemple merci !
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 501
16 janv. 2010 à 16:38
Il suffit de faire un lien vers "membre.php?id={id}" ou {id} est l'identifiant de l'utilisateur (champ "id" de ta table).
Tu auras donc une variable $_GET['id'] sur ta page membre.php contenant l'identifiant du membre. Grâce à cette variable, tu vas pouvoir faire une requête SQL avec la clause "WHERE" :
$sql = 'SELECT * FROM membres WHERE id = "'.$_GET['id'].'"';
Fais attention aux injections SQL.
1
Bonjour, Malgrée ta bonne explications je n'y arrive toujours pas des mois que je galère je me mélange dans ma tête, En faite , ce que j'ai c'est une page search.php , quand je recherche avec LIKE... , cela me sort tout les membres qui ressemble le plus avec ce que le clients a tapé dans le POST , Ce que je recherche en fin de compte ce serait que lorsque je clique sur un de ces résultats de membres cela va sur une page genre profile.php identique a membre.php et que ca affiche ca photos, sont pseudo au moins après je serais une fois que j'ai compri j'arrive deja a faire tous cela (photos,pseudo) mais juste sur membre.php quand l'utilisateur se connecte mais j'aimerais quil puisse voir le profil des autre c'est certainement simple mais je suis perdue ! merci pour vos réponse et autre future réponse
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
20 janv. 2010 à 22:34
ben comme t' a dit avion


tu as ta liste de personne sur search.php avec un lien sur chacun profil.php?pseudo=$pseudo
tu fais une requete

$pseudo = $_GET['pseudo'];
SELECT * FROM tabase WHERE pseudo='.id.'


et tu fais une boucle
0