Lecteur graveur ne reconnait plus les DVD

seb26 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb26 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon lecteur graveur cd/dvd ne lit et reconnait plus les dvd depuis quelques temps, il lit seulement le cd !
c un pionneer DVR K14L, j'ai XP3 Familliale vers2002
j'ai essayé avec lecteur media, vlc mais rien
c en voulant graver un dvd avec Nero que je m'en suit aperçu
j'ai passé DispartionCD mais rien non plus

merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

un petit nettoyage de lentille peut-être
0
seb26 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

avec un disque de nettoyage (vendu en grde surface ou surface informatique, vidéo genre darty, fnac)
0
seb26 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok je vais essayé mais comment tu explique que je puisse lire les CD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les espaces entre les "trous" de gravure sur un cd sont plus grands que sur un dvd et la lentille n'a pas besoin d'une "netteté" aussi importante pour lire un cd(700 MO = 3,2 milliards de trous , 4.7 GO pour le dvd= environ 7 fois plus de trous sur la même surface)
0

j'ai passé un disque de nettoyage, mais rien de changer !
0
dany31

bonsoir
tu as essayé de faire une mise à jour de pilotes????
0

oui c la 1ere chose que j'ai faite désinstallé-reinstallé et fait les mise à jour
je rapelle qu'il lit les CD mais pas les DVD
0

bonsoir
j'ai nettoyé avec alcool à bruler et coton tige la lentille:
je lis toujours les CD, je suis arrivé à lire 2 DVD acheté mais pas un DVD gravé
ça à l'air un peu mieux mais c'est très aléatoire !
0