Erreur commande.com
sylvia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, g un probleme sérieux apres avoir fait une défragmentation de mon disque dur, g voulue redémarrer mon pc
mais la!! plus rien juste un message d'erreur : le fichier suivant manque ou est corrompu : commande.com
tapez le nom de l'interpréteur de commandes.
pouvez vous me dire se que je peux faire car je n'ai pas le cd d'installation ? cordialement
mais la!! plus rien juste un message d'erreur : le fichier suivant manque ou est corrompu : commande.com
tapez le nom de l'interpréteur de commandes.
pouvez vous me dire se que je peux faire car je n'ai pas le cd d'installation ? cordialement
A voir également:
- Erreur commande.com
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
4 réponses
Salut
As tu le 98 ou Me? Bon de toute facon c'est le même principe pour le réparer. Tu dis que tu as perdu le command.com?
La seule solution est de remettre ton systeme par dessus celui qui est sur le pc a partir de la disquette de démarrage de ton systeme ave prise en charge du cd rom.
Tu fait comme si tu faisais une nouvelle installation mais accepté que tu ne perd pas ta configuration ni tes logiciels ou drivers. tu ne fais que le remettre "par dessus" et ca va le réparé
As tu le 98 ou Me? Bon de toute facon c'est le même principe pour le réparer. Tu dis que tu as perdu le command.com?
La seule solution est de remettre ton systeme par dessus celui qui est sur le pc a partir de la disquette de démarrage de ton systeme ave prise en charge du cd rom.
Tu fait comme si tu faisais une nouvelle installation mais accepté que tu ne perd pas ta configuration ni tes logiciels ou drivers. tu ne fais que le remettre "par dessus" et ca va le réparé
Salut
Oui pour la vérification des fichiers tu as raison mais Petite question a savoir, comment il peut se rendre sur le bureau de win 98 alors que l'interpréteur de commande (command.com) est disparu ou corrompu?
De toute facon on revient a la même affaire le CD ROM DE 98!!!!!!!!!!!
C'est vrai! J'aurais dû dire trouve toi un cd de 98!
Une affaire par exemple, je m'excuse pour la question a savoir 98 ou Me, parce que y'as déja quelqu'un qui m'as dit je ne sais si c'est vrai qu,en europe le 98me existait, ici au québec , non!
Oui pour la vérification des fichiers tu as raison mais Petite question a savoir, comment il peut se rendre sur le bureau de win 98 alors que l'interpréteur de commande (command.com) est disparu ou corrompu?
De toute facon on revient a la même affaire le CD ROM DE 98!!!!!!!!!!!
C'est vrai! J'aurais dû dire trouve toi un cd de 98!
Une affaire par exemple, je m'excuse pour la question a savoir 98 ou Me, parce que y'as déja quelqu'un qui m'as dit je ne sais si c'est vrai qu,en europe le 98me existait, ici au québec , non!
Resalut
Je continue mon message parce que j'avais oublié de dire cela!
Et aussi y'as pas question de bye bye systeme! Je lui ais dit de le METTRE PAR DESSUS A PARTIR DU DOS !!!!!!!!!!!! Donc aucune perte de logiciel ou de données. A moins que son disque soit endommagé ou autre dommage et il n'est pas question de cela!
C'est sûr que peu importe les circonstance tu doit TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TES DONNÉES IMPORTANTES
Je continue mon message parce que j'avais oublié de dire cela!
Et aussi y'as pas question de bye bye systeme! Je lui ais dit de le METTRE PAR DESSUS A PARTIR DU DOS !!!!!!!!!!!! Donc aucune perte de logiciel ou de données. A moins que son disque soit endommagé ou autre dommage et il n'est pas question de cela!
C'est sûr que peu importe les circonstance tu doit TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TES DONNÉES IMPORTANTES
--- pouvez vous me dire se que je peux faire car je n'ai pas le cd d'installation ----
Avant de dire bye bye à ton système, je me rappelle plus si il y a Restauration à une date antérieure sur le 98
Attendons que quelqu'un donne une réponse valable
Sinon, je te conseille déjà de mettre tes plus précieuses informations sur clef usb et autres.
Courage, ne désespére pas...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que je viens de trouver sur un poste
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 98 offre la possibilité de réparer et/ou récupérer un fichier système corrompu.
Pour cela, procédez de les étapes suivantes:
Cliquez sur le menu Démarrer \ Programmes \ Accessoires \ Outils Systèmes
Cliquez sur la commande Informations système
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le menu Outils et sélectionnez la commande Vérificateur des fichiers systèmes
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Rechercher des erreurs dans les fichiers, puis cliquez sur le bouton Démarrer
Windows va alors scanner votre disque dur pour réparer les fichiers abimés et vous proposera (si il en trouve) de les corriger. (Prévoyez pour cela le CD-Rom de Windows 98).
Aie, c'est pas encore gagné
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Courage pitchoune
Bxflash