Pb de connexion WIFI

Fermé
les saisies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 17:00
les saisies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 07:50
Bonjour,
Avec mon portable, j'ai la possibilité de me connecter à internet de 3 façons: 1- avec une livebox (aucun pb)
2- avec une clé 3G evrywhere 2h/mois (aucun pb) ;3- avec le réseau WIFI de mon immeuble: cette connexion WIFI fonctionne chez tout le monde sauf sur mon ordinateur portable. Je l'ai vérifié. Voilà ce qui se passe: lorsque je me connecte à internet par la WIFI, la connexion sétablit d'abord normalement avec une force de signal bon et une vitesse de 54 Mbits, puis quelques instants après lorsque je cherche à accéder à un site, la vitesse chute à 1Mbits/s pour devenir ensuite inexistante. A ce moment là, mon ordi nse déconnecte et ma connexion 3G tente de se substituer à ma connexion WIFI. Que faire? je suis débutant en connexion internet. Merci de me dépanner. antivirus: firewall
A voir également:

2 réponses

c'est la mm pb chez moi
d'abord vérifier est ce que tu peux partge un dossier et ping au routeur
0
les saisies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 07:50
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis totalement débutant et je ne comprends pas tout. Ce que je peux dire c'est que la connexion WIFI de mon immeuble n'est pas sécurisée et qu'elle marche chez moi avec un autre ordi portable.
Tu me parles de ping au routeur: qu'est-ce que c'est?
Merci de bien vouloir continuer à me trouver une solution.
0