Comment mettre en route outlock

Fermé
régis - 15 janv. 2010 à 14:56
m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 16 janv. 2010 à 10:37
Bonjour, je suis novice et j'ai 62 ans. J'ai seven7 et office pro 2007. Je ne sais pas réondre aux questions d'installations de Outloock. Merci de m'aider. J'ai une web cam si ça peut servir pour parler. Merci mille fois
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
15 janv. 2010 à 18:36
Bonjour

Outlook demande peu de choses, par contre il vaut mieux choisir de paramétrer manuellement.

Tout d'abord, tu choisis Messagerie http (ou pop) mais pas Exchange.
Puis il te demande ton serveur pop puis ton serveur SMTP.
Le serveur pop c'est celui qui assure la réception et le SMTP c'est celui qui assure l'envoi de tes mails. Tout dépend de ton fournisseur d'accès et de ta messagerie.

Par exemple, si tu est chez Free et que tu utilises la messagerie de Free :
pop : pop.free.fr
smtp : smtp.free.fr

m@rina
0
Merci pour ta tentative d'explication. En fait je suis ignard et n'y arrive toujours pas.
J'ai MOZILLA FIRE FOX, une boite hotmail.fr, et seven 7. Avant j'avais vista que j'aimais super et j'ai voulu changer par curiosité il y a qq jours. Seulement mon fils est passé qq heures et je n'arrive pas à paramêtrer . Par exemple outloock se lance et me demande des trucs que je ne sais pas . Alors il me pollue.
Par exemple je suis sans arrêt obligé de remettre mon identifiant et mdp pour ouvrir ma boite de reception, (j'ai pourtant coché de retenir) et je ne trouve pas pourquoi, c'est embetant.
Par exemple lorsque j'ai ouvert ma boite je ne peux pas en même temps chercher qq choses sur internet, c'est le même Mozilla me semble t'il qui est occuppé.
Par exemple je ne peux pas déplacer mes dossiers sur la barre de taches, comme je le faisais avant, celle ci est trop rigide
Bref c'est toujours le vieux qui complexe devant la modernité et poutant je suis si curieux .
Bon, je ne penses pas que l'on puisse m'aider à distance, je suis sans doute trop stupide. Merci vraiment de m'avoir répondu.
Ah oui, j'aimerai tchacher mais je ne sais pas faire encore.
Salut
0
je rajoute que j'ai une webcam
0
m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
16 janv. 2010 à 10:37
Bonjour,

Pour utiliser une boîte hotmail avec Outlook,ce n'est pas si simple. Il faut installer Outlook Connector.
Je te conseille d'aller voir la faq Outlook et poser tes questions sur le forum de cette faq.
http://faq-outlook.fr/

m@rina

Dis toi bien qu'on peut débuter à tout âge et qu'à 62 ans on n'est pas encore vieux ! ;)
0