MAC : logiciel MAIL me redemande mot de passe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
-
Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
-
Bonjour,
J'utilise MAIL - et après des années d'utilisation sans problème avec mon ancien ordi, toutes les 5 minutes MAIL se bloque et me redemande mon mot de passe. Je l'écris et je coche "conserver ce mot de passe dans le trousseau". J'ai dû le faire à peu près mille fois, j'en ai marre.
D'où vient ce problème? Comment le résoudre?

Merci!

A voir également:

2 réponses

Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
4 885
Bonsoir,

Mail est capricieux !
Essayez : Mail étant fermé, utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.apple.Mail.plist"
Vous serez obligée de reconfigurer vos comptes mais, ça devrait arranger les choses.
Bonne chance.
Bonjour Dede,
merci pour le tuyau, j'ai effectivement remis la main sur tous mes mails.
Impossible en revanche de faire à nouveau fonctionner Mail (ni même Outlook) en réinstallant mes coordonnées gmail. un pop, un smtp, un pass, tout ça je sais le remplir mais rien n'y fait, j'ai des messages d'erreur du genre "impossible de se connecter au serveur", or j'accède normalement à gmail via le site.
je suis désolé de vous assener ces questions, mais j'avoue buter sur mes propres limites...
Christophe
Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
4 885
Bonjour,

Avez-vous pensé à réparer les autorisations (permissions sous Snow Léo) ? faites-le.
Etes vous sûr de bien avoir jeté le fichier préférences de Mail ? (Mail fermé) puisque vous savez où récupérer vos fichiers, recommencez l'opération et, recréez vos comptes. respectez bien le remplissage des cases : espaces, minuscules, etc.
Il est normal d'accéder à Gmail, via le site et son serveur. Il doit en être de même pour vos autres serveurs de courriels.
Bonjour Dédé

j'ai réinstallé mon compte, et placé un IMAP au lieu d'un POP.
Du coup je peux enfin envoyer mes mails (alors que cela relève du SMTP mais m'était impossible) mais je ne reçois rien. Un conseil ?

Merci infiniment

Christophe
pardon, je ne suis pas assez précis : après avoir entré imap.gmail, je n'ai pas de message entrant, mais pas non plus de message d'erreur du logiciel (alors qu'avec pop.gmail, j'ai les deux emmerdes !)

Merci
Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
4 885
Bonsoir,

Les principaux serveurs mail :
voici les serveurs des principaux FAI

Respectez les données. Pourquoi choisir un compte IMAP ?
Je n'utilise pas Mail mais Entourage, comme client courrier mais, je ne pense pas que ça change grand-chose, les comptes POP, pour la réception du courrier et le SMTP de votre FAI pour tous vos comptes, serveur d'envoi unique. (Free, Orange, SFR, etc.)
Nota : vous avez toutes les informations voulues en vous rendant sur le site, dont lien dans "gmail" de la liste ci-dessus.
Messages postés
38167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
10 503
Bonsoir,

J'irai également faire un tour dans le Trousseau d'accès. Il s'y trouve peut-être plusieurs lignes concernant ce mot de passe, et l'une des lignes contient peut-être un mot de passe erroné, et Mail utilise la première occurrence trouvée. Alors, si déjà on vire le fichier .plist de Mail, autant virer les mots de passe stockés.

Bonne soirée
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017

Merci! Et j'y accède comment, au trousseau d'accès? Ne trouve pas...
si vous pouvez me guider... merci!
Messages postés
38167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
10 503
Dans Applications / Utilitaires ... l'application Trousseau d'accès se trouve là.
Un simple double clic dessus la lance..ensuite, vous observez les lignes de votre session..