Pas de son sur portable acer

Fermé
acer - 14 janv. 2010 à 23:13
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 janv. 2010 à 13:18
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un micro portable acer sous vista et le probléme que j'ai trouvé c'est que y'a pas de son dedans hors quand je mets le casque le son marche tres bien
j'ai installé aussi ubuntu 9.10 en parallele avec windows et la surprise c'est que sa marche bien aussi
apres j'ai formaté l'ordi en installant windows xp pack 3 apres j'ai installé tous les pilotes necessaires et a la fin sa marche tjs pas
je ne comprends rien
aidez moi svp
merci d'avance ;-)

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 janv. 2010 à 23:26
Bonjour,

Ta carte son est vraisemblablement une carte Realtek HD qui ne fait pas bon ménage avec XP SP3. Incompatibilité d'humeur au sujet du patch UAA de Microsoft.

Tu va dans le Gestionnaire de périphériques, Onglet Affichage / Périphériques par connexion.
Là tu désactives puis tu désinstalles le Pilote de bus UAA .............

Et tout devrait rentrer dans l'ordrre.
0
bonjour ! quand je suis allée dans affichage/periphériques de connexion j'ai ça:
batterie composite microsoft
codecs audio
codecs video
enumerateur de bus bluetooth
enumerateur de peripherique logiciel plug-and-play
pc multiprocesseur ACPI
peripherique de mise a jour microcode
periphériques de capture video hérités
periphériques MCI
pilote BIOS de gestion de systemes microsoft
pilotes audio hérités
redirecteur de periphérique terminal server

apres je fais quoi ??
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
15 janv. 2010 à 13:18
Tu télécharges et tu installes http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_R240.exe

... mais c'est toujours de la devinette ! Si ça ne va toujours pas indique le modèle de ton PC.
0