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sway-yazen
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scriptiz
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14 janv. 2010 à 21:35
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Ne travaillant pas beaucoup avec des applications réseaux je ne vois pas bien ce que tu souhaites.
Cependant, tes clients sont-ils centralisés vers un serveur?
Ainsi, quand un client se connecte au serveur, il récupère la liste des autres clients connectés, et ainsi de suite.
Cependant, tes clients sont-ils centralisés vers un serveur?
Ainsi, quand un client se connecte au serveur, il récupère la liste des autres clients connectés, et ainsi de suite.
sway-yazen
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14 janv. 2010 à 21:56
14 janv. 2010 à 21:56
en utilisant les sockets udp la notion client serveur est enlevée .. je concidére 30 machine connecté entre eux ya pas de serveur, et chaque machine possède la liste des adresse ip des autres,
mon problème c'est queje veux utiliser une diffusion à la fois pour tout les machine au lieu d'utiliser une boucle et envoyer à chaque machine à part
mon problème c'est queje veux utiliser une diffusion à la fois pour tout les machine au lieu d'utiliser une boucle et envoyer à chaque machine à part
scriptiz
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14 janv. 2010 à 21:58
14 janv. 2010 à 21:58
Petite question, lorsqu'une machine client veut se connecter, elle essaye d'accéder à quoi? Il faut bien lui donner une attache ou une machine de base pour pénétrer le réseau existant entre les 30machines non?
Après pour ta question ça sort de mon domaine ^^
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sway-yazen
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14 janv. 2010 à 22:04
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enfaite avec UDP on travail avec un mode non connecté, donc on construit un packet par le message + @ip + port et on l'envoit sans savoir s'il est recu ou non .. c'est pour ca ya pas vraiment l'architecture client serveur
d'ailleur c'est quoi ton domaine .. ? et rien n'empêche de savoir des truc sur autre domaine ..
d'ailleur c'est quoi ton domaine .. ? et rien n'empêche de savoir des truc sur autre domaine ..