Ports TCP/UDP avec Vuze

Fermé
gkynder Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 16:07
 nightsius - 17 juin 2010 à 19:04
Bonjour à tous,

J'ai installé Vuze sur mon MacBook hier et j'ai galéré comme beaucoup pour passer en high ID et que les p'tits smilies soient verts ^^. J'ai trouvé comment faire sur ce forum mais après avoir fait un transfert de port j'ai eu l'impression que le wifi marchait beaucoup moins bien donc j'ai tout réinitialisé, cependant il me semble que la force du signal wifi est toujours moins bonne.


Je vais détailler ce que j'ai fait et ce que j'ai comme matériel:

*je suis chez numéricable et j'ai le routeur netgear CBVG834G

*Vuze est sur le port TCP 57704 (ce qui est OK je crois), idem pour le port UDP

*J'ai fait 2 manips successives sur NETGEAR GATEWAY (http://192.168.0.1/):
_hier je suis allé sur Paramètres avancés / Transfert de port puis j'ai rentré ceci:

Nom: Vuze Port de début: 57704 Port de fin: 57704 Protocole: TCP mon adresse IP à la fin puis ajouter et ça a marché, Vuze était content et allait à 300 kb/s. Mais j'ai réinitialisé parce que j'ai cru avoir fait une boulette (en effet le wifi avait du mal à se connecter et était très lent, même après avoir coupé Vuze et débranché le modem quelques instants)

_ce matin, je suis retourné sur NETGEAR GATEWAY et là j'ai fait la même chose sauf que cette fois j'ai sélectionné "Les deux" dans "Protocole". Résultat les smilies sont verts et le test NAT OK (je dois donc être en high ID) mais le téléchargement est à 50 kb/s et le wifi est toujours aussi mauvais.

Note: pour juger la qualité du wifi, j'utilise la PS3 qui me donne l'intensité du signal: avant que je touche à quoi que ce soit, 50%, maintenant à peine 20%...

Ce que je me demande, c'est si ouvrir un port peut être préjudiciable au fonctionnement du modem et si j'ai fait une erreur en ouvrant le port (par exemple il faut peut-être assigner un autre port pour l'UDP, genre 57705 et ouvrir ces deux ports séparément).

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre si vous voyez le problème!
A voir également:

4 réponses

gkynder Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 6
8 juil. 2008 à 16:50
up ^
7
Bonjour, si ton wifi marche moins bien c'est normal vu que vuze pompe de ta connexion en udp. donc pas de problème.
2
Jai exactement le meme probleme!les smileys sont verts toutes les configurations sont bien faites (tcp,udp port 51000) mais je suis a 50ko/s gros max!jai essaye en wifi et en port ethernet mais rien!
que je retire ou pas la config je suis tjs a 50ko max dc cest que la config nest pas bien faite si quelqu' un a une idee.....
2
gkynder Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 6
8 juil. 2008 à 21:22
je re up un coup désolé...
-1