Problème carte son terratec aureon 5.1 PCI

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 14 janv. 2010 à 17:00
 Nikolai - 3 oct. 2013 à 20:51
Bonjour à tous,

J'ai pris cette carte son pour brancher la PS3 en optique vu qu'elle est branchée en DVI à un écran full hd et que ça fait 2 semaines que je joue sans son !

Le problème c'est que j'arrive pas à sortir le son de l'entrée optique par le 2.1 connecté à la sortie analogique.

Je vois bien dans le gestionnaire de son que le son arrive, la barre bouge mais c'est pas dans lecture mais dans enregistrement > SPDIF In, traitement en cours !!

Les pilotes fournis sont correctement installés mais j'ai voulu faire une maj et j'ai eu le droit à un écran bleu, j'ai du démarrer en mode sans échec pour tout désinstaller et tout recommencer...

J'ai cherché sur les forums mais les quelques solutions proposées ne marchent pas.

Je suis sous vista et j'ai aussi éssayé sous xp mais ça change rien.

Je sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
15 janv. 2010 à 13:07
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Du coup j'ai cherché un log pour enregistrer le son provenant de l'entrée optique qui me permettrai de l'écouter en même temps. J'ai éssayé avec audacity, ça marche mais ça grésille à mort pendant l'enregistrement alors que quand je réécoute la piste enregistrée le son est bon !

Il y a t'il un autre log qui peut le faire correctement ou faut il que je claque 200 euros pour une VRAIE carte son ?!
0
Salut,

Ayant moi même eu le problème et ayant trouvé la solution, je me suis dis que j'allais contribuer sur le sujet :
il faut mettre à jour le driver avec la dernière version :
PCI-8738-090401-5.12.8.1734(XP-RC-01)_FR sur le site https://www.cmedia.com.tw/support/download_center
(il faut prendre la version CMI8738-MX si tu as la carte Terratec Aureon 5.1 PCI).

Et miracle: il y a un bouton "monitoring" en plus en dessous de SPDIF in dans l'onglet mélanger qui permet d'entendre ce qui arrive dans spdif-in

J'espère que ca répondra à ta question

a+
0
Ok en fait j'avais fait une maj, je sais pas si c'est la même mais j'avais pas réussi à regler le problème !
J'avais laisser tomber vu que j'ai changé d'écran pour une TVHD et du coup j'ai le son avec la PS3 !
Mais apres avoir lu ton post j'ai été voir dans mélangeur et la case y est !
Merci à toi !
0
Salut,
J'ai eu le même soucis, pas de son (sortie analogique) avec la source SPDIF.
Après téléchargement du driver indiqué, cela fonctionne (après avoir activé le "monitoring").
Par contre, je n'ai que du stéréo : la source SPDIF doit être stéréo et uniquement les 2 HPs avant fonctionne.
Si quelqu'un à une solution pour décoder du 5.1, je suis preneur !
Merci déjà pour la 1ère solution !
0
Profil bloqué
25 sept. 2011 à 12:27
Cette carte ne gère que le stéréo par la prise optique...
Pour le 5.1 il faut passer par l'analogique!
0
Merci pour cette réponse, j'avais le meme problème avec cette carte, j'en reviens pas qu'il soit encore vendu en magasin aujourd'hui avec un défaut si gros et une si vieille carte (5 ans mini)... en 1 er carte à boulanger oO
0