Probleme CHKDSK
Résolu
Acario
Messages postés
179
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai CHKDSK qui se lance et qui analyse mon disque D à chaque démarrage, j'ai fait quelques manips et je me retrouve toujours avec CHKDSK qui se lance MAIS qui se lance automatiquement (ca me demandait avant si je voulait que ca analyse) ca ma fait une fois un truc avec le registre et depuis quand je lance des jeux (MMORPG) je me retrouve avec un Critical Error et de plus, je ne peux défragmenter mon PC avec Auslogicks Disk Defrag
En éspèrant recevoir une solution de votre part
MERCI !
Depuis quelques jours j'ai CHKDSK qui se lance et qui analyse mon disque D à chaque démarrage, j'ai fait quelques manips et je me retrouve toujours avec CHKDSK qui se lance MAIS qui se lance automatiquement (ca me demandait avant si je voulait que ca analyse) ca ma fait une fois un truc avec le registre et depuis quand je lance des jeux (MMORPG) je me retrouve avec un Critical Error et de plus, je ne peux défragmenter mon PC avec Auslogicks Disk Defrag
En éspèrant recevoir une solution de votre part
MERCI !
3 réponses
tu ne pourra pas defrzgmenter tant que chkdsk sera programme
soit executer /cmd Enter/ taper
chkntfs /x c: Enter
soit
executer-/regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck
soit executer /cmd Enter/ taper
chkntfs /x c: Enter
soit
executer-/regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck
tout est expliqué ici > https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkntfs