Cote d ivoire
Résolu
jcmontot
-
14 janv. 2010 à 14:37
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 janv. 2010 à 12:46
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 janv. 2010 à 12:46
A voir également:
- Cote d ivoire
- Double cote ✓ - Forum Perl
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire - Forum TNT / Satellite / Réception
- Oublié code secret MTN Money - Forum finances
11 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
17 janv. 2010 à 12:18
17 janv. 2010 à 12:18
Oui, je vois, tu es "obstiné", je dirais plutôt que tu n'as pas encore compris que cette fille n'existe pas, que c'st un mec avec qui tu discutes (et qui doit bien se marrer d'ailleurs), et que les photos ont été piquées sur internet.
A moins d'aller sur place, tu n'as aucune possibilité de vérifier quoiquece soit, je ne pense pas que le consultat ou tout autre organisme ne va te renseigner comme ça.
Enfin, c'est toi qui vois.
Bonne chance quand même.
A moins d'aller sur place, tu n'as aucune possibilité de vérifier quoiquece soit, je ne pense pas que le consultat ou tout autre organisme ne va te renseigner comme ça.
Enfin, c'est toi qui vois.
Bonne chance quand même.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 janv. 2010 à 21:04
16 janv. 2010 à 21:04
jc,
Une fille ivoirienne ne peut pas venir en France sans visa, et sache que le consulat français de la Cote d'Ivoire n'accorde pas ou très peu de visas, surtout aux filles.
Donc, impossible.
Une fille ivoirienne ne peut pas venir en France sans visa, et sache que le consulat français de la Cote d'Ivoire n'accorde pas ou très peu de visas, surtout aux filles.
Donc, impossible.
oui merci je le savais mais la il ya peut etre moyen de savoir la verite elle veut menvoyer la photocopie de son visa ou passeport dessus il doit y avoir sa photo donc comme jai deja sa photo sur mon o'rdi je pourrais voir si cela correspond bien de plus avec son prenom et son nomm je pourrais bvoir la correlation quen pensez vous
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
>
jc
16 janv. 2010 à 22:00
16 janv. 2010 à 22:00
Je pense que vous vous obstinez, que c'est pas compliqué de faire des faux papiers, et que c'est une mauvaise idée...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
jc
16 janv. 2010 à 23:03
16 janv. 2010 à 23:03
jc,
la photocopie de son visa ??? de son passeport ??? mais sais tu comment on obtient un visa ?
Tiens, un peu de lecture, et tu y verras plus claire : https://ci.ambafrance.org/spip.php?article330
Si "elle" t'envoit copie de son passeport, ce sera un faux. Obligatoirement.
la photocopie de son visa ??? de son passeport ??? mais sais tu comment on obtient un visa ?
Tiens, un peu de lecture, et tu y verras plus claire : https://ci.ambafrance.org/spip.php?article330
Si "elle" t'envoit copie de son passeport, ce sera un faux. Obligatoirement.
jc
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
17 janv. 2010 à 10:16
17 janv. 2010 à 10:16
merci pour tous ces renseignements d accord j ai compris mais je sui obstine je vais voir en lisant tous les documents que vous m avez gentiment envoyes si je ne peux pas ecrire pour savoir si cette personne existe jai son nom quel age elle a j essaierai de faire des recherches en ecrivant sils veulent me fournir des renseignements merci pour tout
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 14:39
14 janv. 2010 à 14:39
je peux savoir pourquoi tu n'est pas réticent au fait de te faire avoir une deuxième fois?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
14 janv. 2010 à 14:45
14 janv. 2010 à 14:45
Bonjour jc,
Déjà le prénom "Carine", pour une fille de Cote d'Ivoire, ça me fait un peu tilter...
Ah à moins que cette fille soit une française (belle et blonde ?), et qu'elle soit éperdument tombée amoureuse de toi et veut revenir en France vivre avec toi ?
Tu veux mon avis ? Je pense que cette fille est un jeune ivoirien, qui va essayer encore de t'arnaquer.
Si ça se trouve, c'est le même type de la première fois...
Donne nous plus de détails, si tu veux... Mais pour moi, c'est déjà tout vu.
Déjà le prénom "Carine", pour une fille de Cote d'Ivoire, ça me fait un peu tilter...
Ah à moins que cette fille soit une française (belle et blonde ?), et qu'elle soit éperdument tombée amoureuse de toi et veut revenir en France vivre avec toi ?
Tu veux mon avis ? Je pense que cette fille est un jeune ivoirien, qui va essayer encore de t'arnaquer.
Si ça se trouve, c'est le même type de la première fois...
Donne nous plus de détails, si tu veux... Mais pour moi, c'est déjà tout vu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pseudo1990
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
122
14 janv. 2010 à 14:58
14 janv. 2010 à 14:58
Oué encore une bonne arnaque ...
pseudo1990
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
122
14 janv. 2010 à 15:08
14 janv. 2010 à 15:08
La photo c 'est rien tu vas sur google image et tu en na plein de photos ...
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 15:58
14 janv. 2010 à 15:58
Tu as quel age au fait?
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12
>
jcmontot
15 janv. 2010 à 00:18
15 janv. 2010 à 00:18
Bonsoir jcmontot
tout ceci ressemble aux autres temoignages de la cote d'ivoire sur ce forum.Une femme de ce pays qui a besoin(en autre)d'aide et surtout d'argent n'est autre qu'un jeune homme appellé"brouteur"ses photos sont surement fausses.L'avez vous vu en cam?J'en doute.Merci de signaler les adresses mails de ces escrocs dont vous parlez sur les autres postes.D'autres personnes sont surement en contact avec eux et ont surement les memes doutes.
tout ceci ressemble aux autres temoignages de la cote d'ivoire sur ce forum.Une femme de ce pays qui a besoin(en autre)d'aide et surtout d'argent n'est autre qu'un jeune homme appellé"brouteur"ses photos sont surement fausses.L'avez vous vu en cam?J'en doute.Merci de signaler les adresses mails de ces escrocs dont vous parlez sur les autres postes.D'autres personnes sont surement en contact avec eux et ont surement les memes doutes.
jc
>
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
16 janv. 2010 à 00:50
16 janv. 2010 à 00:50
oui tout ce que vous dite est vrai ils sont malins fausses photos faux films mais n y a til pas un moyen de voir si cette personne existe il y a bien une mairie ou je vais ecrire aou un endroit avec le nom ;ou on vous dira si cest vraiment une femme et son age dites moi le moyen s de voir si cest la vrai ,personne merci
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 janv. 2010 à 12:27
16 janv. 2010 à 12:27
Bonjour jc,
Il y a un moyen de savoir si cette "fille" existe : la webcam.
En conversation video, quand tu discutes avec elle, que tu peux voir tout ce qui l'entoure, qu'elle réagit à ce que tu dis, que tu peux l'appeler au téléphone en même temps.
Tu parles d'une mairie... En Cote d'Ivoire ? Je pense que tu ne te rends pas compte que tu es dans un pays africain et que la majorité de la population n'a pas de pièce d'identité.
Que dit cette fille ? qu'elle est française ?
En discutant avec elle, tu dois pouvoir te rendre compte si c'est vrai ou pas. Et le téléphone est encore un moyen de vérifier si la "fille" avec qui tu tchattes est la même qui répond au téléphone.
Il y a un moyen de savoir si cette "fille" existe : la webcam.
En conversation video, quand tu discutes avec elle, que tu peux voir tout ce qui l'entoure, qu'elle réagit à ce que tu dis, que tu peux l'appeler au téléphone en même temps.
Tu parles d'une mairie... En Cote d'Ivoire ? Je pense que tu ne te rends pas compte que tu es dans un pays africain et que la majorité de la population n'a pas de pièce d'identité.
Que dit cette fille ? qu'elle est française ?
En discutant avec elle, tu dois pouvoir te rendre compte si c'est vrai ou pas. Et le téléphone est encore un moyen de vérifier si la "fille" avec qui tu tchattes est la même qui répond au téléphone.
merci pour l eclairage que tu me donnes oui,jy bavais pense a la web cam il y en aqui enont et dautres qui disent qui nen ont pas elles sont malignes celles qui sont des vraies semontrent vtraiment devant la cam les autres qui nensont pas mettent un faux film je lai vu apres m etre fait piege il y a un truc imparable losque l on leur dir de faire quelqueckose cest la quonvoit si cest un trucage par contre celles qui disent qu elles nen ont pas cet pas facile il faut leur en envoyer une bien quil parait quil y a des vols a la douane enfin je pense que vraiment elle peuvent en trover une cest pas cher ou se la faire preter moi je vais reflechir on m aparle de google image pour voir les photos cedt quoi et on fait comment peux ton deja avoir le portrait des fausses ivoiriennes merci pour tout et a bientot
merci pour l eclairage que tu me donnes oui,jy bavais pense a la web cam il y en aqui enont et dautres qui disent qui nen ont pas elles sont malignes celles qui sont des vraies semontrent vtraiment devant la cam les autres qui nensont pas mettent un faux film je lai vu apres m etre fait piege il y a un truc imparable losque l on leur dir de faire quelqueckose cest la quonvoit si cest un trucage par contre celles qui disent qu elles nen ont pas cet pas facile il faut leur en envoyer une bien quil parait quil y a des vols a la douane enfin je pense que vraiment elle peuvent en trover une cest pas cher ou se la faire preter moi je vais reflechir on m aparle de google image pour voir les photos cedt quoi et on fait comment peux ton deja avoir le portrait des fausses ivoiriennes merci pour tout et a bientot
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 janv. 2010 à 20:23
16 janv. 2010 à 20:23
Il est très difficile de retrouver les mêmes photos, car les "brouteurs" (les jeunes escrocs ivoiriens qui se font passer pour des nanas) ont une mine inépuisable : internet.
Tu peux peut être voir ICI, ou contacter l'association AVEN FRANCE et envoyer les photos que tu as.
De toute façon, dis toi bien qu'ils renouvellent sans cesse leurs photos, mais les scénarios sont toujours les mêmes...
Isis
Tu peux peut être voir ICI, ou contacter l'association AVEN FRANCE et envoyer les photos que tu as.
De toute façon, dis toi bien qu'ils renouvellent sans cesse leurs photos, mais les scénarios sont toujours les mêmes...
Isis
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
16 janv. 2010 à 20:34
16 janv. 2010 à 20:34
il y a vraiment des maso...
il y a un truc qui est valable cest de dire a l ivoirienne que l on va lui prendre un billet dans une agence en france si ca est de l argent qu elle veut elle dira non je l ai fait mais si elle ne refuse pas elle viendra en france ou pas je me suis renseigne on est rembourse mais le meilleur moyen est daller la chercher la bas avec un prix davion reduit bienqu il n y ait pas beacoup de billets desistes je le ferai peut etre ca cest en en desespoir de cause mais jespere trouver une francaise je ne suis pas si maso que ca merci d avoir ecrit
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12
>
jc
16 janv. 2010 à 20:57
16 janv. 2010 à 20:57
Bonjour jc
le meilleur moyen se de laisser tomber.meme si elle vient en france a votre avis que va t'il se passer?elle vous dirra merci chéri de m'avoir payer le billet maintenant que je suis en france je vais t'en^^^^^non mais un bon de bon sens ceci est ARNARQUE!ya assez de femme celibataire en france pourquoi se faire ^^^^^^ en cote d'ivoire
le meilleur moyen se de laisser tomber.meme si elle vient en france a votre avis que va t'il se passer?elle vous dirra merci chéri de m'avoir payer le billet maintenant que je suis en france je vais t'en^^^^^non mais un bon de bon sens ceci est ARNARQUE!ya assez de femme celibataire en france pourquoi se faire ^^^^^^ en cote d'ivoire
jc
>
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
17 janv. 2010 à 10:23
17 janv. 2010 à 10:23
oui je sais si les femmes n etzaient pas si versatiles bizarres et difficiles mode de logement etc ca n arrivera pas tous ces catalogues de femmes sur internet cest pire que les agences enfin je ferai cecique si je ne trouve pas de francaise voila une fois qu elle sera en france elle naura pas de sou pour repartir il faut aller la chercher et la toucher il y a peyt etre encore des vrais femmes en cote d ivoire dommage quil y ait l aenaque
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 09:04
18 janv. 2010 à 09:04
J'espere pour toi que ça marchera, et que continuera de vivre une vie heureuse, bonne chance, et bon courage
17 janv. 2010 à 13:09
Mais on ne peut pas empêcher les papillons de se bruler les ailes malgré eux, CCM et le net sont débordé de "pigeons" qui viennent pleurer, malgré tous les avertissement, quand il est trop tard.
Histoire du miel.... On n'y peut rien...
17 janv. 2010 à 13:12
T'as vu une campagne publicitaire sur le sujet toi ? des reportages qui en parlent ??
17 janv. 2010 à 13:45
Je propose de ne pas tout mélanger.
Je partage votre avis sur le sujet de l'information, ou plutôt un gros manque, que ce soit dans votre pays ou le miens d'ailleurs.
A part sur les gros sites de ventes internationaux ou des banques (etc), ou les avertissements sont énoncés (mais rarement lus), en gros en dehors d'internet, il n'y a aucune campagne d'information. Sur ce point inutile de nous prendre le choix puisque j'abonde. Et donc, même si je n'approuve pas la totalité de vos approches (du moins celle d'il y a un an).
Je suis par contre tout à fait "supporter" de votre volonté d'informer autant que faire ce peut, y compris sur votre pétition dont le fond est tout à fait en accord avec ce que j'ai fais il y a 10 ans, à l'échelle de mon "petit" pays. Je crois que votre pétition est utile par le fait de signaler le soucis à un pouvoir trop occupé à regarder ailleurs, je doute de ses revendications parce que dans son contenu elle risque de butter sur des problèmes de politique internationnale mais c'es un autre débat.
Ceci pour le fond.
Maintenant je voudrai répondre à votre intervention en regard de ce dernier post de notre ami.
Pour ce contexte précis je constate qu'un individu qui demande des informations, et qui les reçoit de manière un peu mélangée certes, mais reçoit des avertissement en grosse lettre rouge clignotante, s'obstine dans sa démarche. Démarche que l'on rencontre trop souvent dans les arnaques (j'exclus ici ceux qui sont prévenus après), à savoir on ne VEUT pas entendre parler d'averstissement, parce que que ce serait devoir abandonner "le rêve" qu'on agite devant votre nez.
Et nous le savons tous le rêve n'est qu'un cauchemar en gestation, qui finira par faire revenir la "victime" ici ou ailleurs pour pleurer. A ce moment là il est bien sur trop tard et à ce moment là je trouve qu'il set un tantinet gonflé de se plaindre, alors qu'on a eu outs les avertissements possible.
C'était l'unique remarque.
J'espère que ceci clarifie le tout pour vous.
Amicalement.
17 janv. 2010 à 14:30
17 janv. 2010 à 15:11
Je le comprends, je suis passée par là...
Alors laissons le essayer de "savoir", de "comprendre"...
Après tout, chacun est libre de ses choix. Mais nous savons où cela le mènera.
Mais nous serons encore là, pour l'aider à accepter. S'il le souhaite, bien évidemment.