Mon XP a régressé en... 2003 !?!

Fermé
kubrick77 - 20 juin 2005 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2005 à 21:31
Bonjour,

jeudi matin, en allumant mon pc, je remarque que le fond d'écran a changé et que c'est celui par défaut d'XP ! C'est ce qui m'a fait dire immédiatement qu'il y avait un problème.
Deuxième constatation : tous les dossier présents sur le bureau ont disparu (je n'ai pas de partition mais j'ai deux disques durs, le C: et le F: et le F: n'a pas été touché).
Et je découvre que de "nouveaux" dossiers sont apparu : et ces dossiers datent de 2003 !
En fait, XP semble être revenu en arrière, a régressé jusqu'en 2003 !
Incompréhensible, d'autant que j'ai vérouillé la restauration du système (à cause des virus et aussi parce que je n'y fait pas confiance).
Sur le coup, je n'ai rien compris.
Ensuite, je me suis souvenu d'avoir, la veille, supprimé Tweak UI (d'ailleurs, le jeudi matin, XP me réclamait TweakUI.cpl...

Et à présent, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément une régression du système mais carrément un changement de session forcé : ma session administrateur (avec un nom personnalisé) habituelle a disparu au profit d'une session "Administrateur".
Et j'ai vraiment l'impression que je récupérerais mon pc de 2005 en retrouvant ma session 2005...

Problème : je n'ai pas d'autre choix que la session administrateur de 2003...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'espère avoir été suffisemment clair, mais j'avoue être très embêté à l'idée d'avoir perdu certains documents...
Mille merci à qui pourra m'aider !

PS : j'utilisais jusqu'à présent Google Desktop et maintenant, bien que présent sur le pc, quand je le lance il me dit qu'il doit être lancé sous la session où il a été installé : celle sur laquelle je bossais jusqu'à présent !
Donc, je serais bien sous la mauvaise session...
Alors comment retrouver ma session habituelle ???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 21:31
bonsoir,effectivement tres etrange ton probleme.ecoute je ne vé pas me lancé sur des théori hazardeuse si tu as ton cd de windows xp essaie ca: demarer,executer et ecrit SFC /SCANNOW en oubliant pas de mettre ton cd avant de cliquer.de ce coté on sera sur qu'aucun fichier systeme ne manque a windows ensuite on avisera.tient ns au courant.akio.
0