Ventilation lors d'une analyse

clemence -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous
lorsque j'effectue une analyse avec kaspersky, la ventilation se branche pendant 2 mn et à intervale de 3 mn sa recommence
est-ce-normal??
C'est un windows xo sp2 que j'ai acheté il y'a 2 mois
c'est un hp; 3.4 ghz;1 go de ram; 250 go sur le disque dur
merci
A voir également:

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

est-tu sur qu'il s'agit bien du bruit produit par le ventilateur de ton boitier? car celui-ci devrait être permanent.

ne s'agit-il pas de l'antivirus qui scanne ton ou tes lecteurs de cd-rom/dvd/graveur ?

dans ce cas le bruit viendrais du/des lecteurs en question et son déclenchement serait normal.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

A priori rien d'inquiétant.
2 minutes de fonctionnement, 3 mn d'arrêt. Ca fait 40 % du temps.
Si ça ventile, c'est parce que ça chauffe.
Si ça chauffe, c'est parce que ton disque dur travaille bcp.
En plus, la température ambiante actuelle ne facilite pas l'évacuation des calories.
Tant que ta ventilation ne fonctione pas à 80 % et surtout à 100 %, pas de problème.
C'est arrivé une fois à l'un de mes fils. Il travaillait avec son portable posé sur son lit. Donc les trous sous le boîter, destinés à l'évacuation de l'air, étaient quasiment bouchés. La ventilation n'arrêtait pratiqument pas de tourner. Il a suffi d'interposer une feuille de carton pour que tt redevienne nirmal et qu'il puisse continuer.
En plus, je crois me souvenir, mais je ne sais plus comment y accèder, qu'on peut voir quelque part qu'il y a un dispositif qui bloque tt quand on atteint une certaine température.
0