Php ou mySQL ??

Fermé
Reset - 13 janv. 2010 à 22:06
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 14 janv. 2010 à 10:40
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site internet (pour le presenter a mon BTS), seulement voila, je travaille sur EasyPHP au bahut, mais chez moi sur Wamp Server, et lorsque j'essai d'executer les pages contenant du php, du moins la premiere qui donne acces aux autres, il m'apparait ce message :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\Program Files\Wamp\www\Passing\actus-resa.php on line 45
Erreur de connexion au serveur

J'ai laisse les parametres de mySQL par defaut car ca reste juste un site de presentation, et meme en changeant dans le php.ini le nom d'utilisteur, le pass, et le serveur, rien n'y fait. Au bahut comme chez moi je travaille sous Firefox avec Windows XP (netbook asus a la maison et pc de bureau au bahut sans particularites a signaler je pense...)
J'ai d'ailleurs eu ce meme probleme en commencant mon site au bahut, mais a force de remplacer le nom d'user, etc... par des variables cela a fonctionne, seulement je ne comprends pas pourquoi faudrait-il que je me resigne a ca pour que cela fonctionne d'une machine a l'autre.....
Je vous donne aussi ma partie de code php, car il n'y a que la que ca pose probleme... :

<?php
$user="root";
$passwd="mysql";
$host="localhost";
$bdd="cirque";
mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("Erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd);
?>
<form action='date.php' method='POST'>
<select name="Spectacles">
<?php
$sql='SELECT IdSpect, LibSpect FROM spectacle';
$list = mysql_query($sql);
{echo'<option>Sélectionnez ici votre spectacle</option>';}
while ($data = mysql_fetch_array($list))
{echo'<option value='.$data['IdSpect'].'>'.$data['LibSpect'].'</option>';}
?>
</select>
<p></p>
<select name="Salles">
<?php
$sql='SELECT IdSalle, NomSalle FROM salle';
$list = mysql_query($sql);
{echo'<option>Sélectionnez ici la salle de votre choix</option>';}
while ($data = mysql_fetch_array($list))
{echo'<option value='.$data['IdSalle'].'>'.$data['NomSalle'].'</option>';}
?>

L'index des lignes commence ici a 40 pour finir a 66... Voila je pense n'avoir rien d'autre a rajouter, si ce n'est que j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens ca ne change rien :/

Je vous serais tres reconnaissant de pouvoir m'aider ! Merci par avance a quiconque tentera de m'aider ^^

A bientot !

PS : Desole pour les accents, mais je suis sous qwertz (Allemand -Luxembourg) ^^ Voilou !

2 réponses

Up !
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
14 janv. 2010 à 10:40
as tu essayé en mettant mysql_connect(127.0.0.1,"root","") or die("Erreur de connexion au serveur"); ?
0