Mathématique en PHP

Webal Messages postés 109 Statut Membre -  
Webal Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

j'espère pouvoir bien vous expliquez ce que je cherche à faire, rien de compliquer enfin je crois !!!

dans une page web PHP j,aimerais avoir la possibilité d'offrir au visiteur de faire un calcul

1ère EX.: avoir 2 text field vide, dans le 1er ils entrent un nombre et dans le 2e un résultat s'inscrit (ex.: 2 dans le premier va donner 20 dans le 2e) donc 2 est X par 10

2e EX.: avoir 3 text field ils remplissent les 2 premier et dans le 3e la réponse s'affiche.

merci beaucoup de votre aide
A voir également:

10 réponses

Camuke Messages postés 227 Statut Membre 88

En effet rien de compliqué,

Tu fait un formulaire avec 2 zone de texte qui est redirigé vers une page php. La tu récupère les variables, tu les multiplie et t'affiche le résultat dans un echo.

si tu connais pas le php, direction le site du zero
0
Harricote Messages postés 424 Statut Membre 41

Salut !!
<form action="" method="post">
<input type="hidden" name="calcul_1" />
<input type="text" value="<?php if(isset($_POST['calcul_1'])){echo $_POST['nombre'];} ?>" name="nombre" /> <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['calcul_1'])){echo intval($_POST['nombre']) * 10;} ?>" disabled /> <input type="submit" value="Calculer !" />
</form>
<form action="" method="post">
<input type="hidden" name="calcul_2" />
<input type="text" value="<?php if(isset($_POST['calcul_2'])){echo $_POST['nombre_1'];} ?>" name="nombre_1" /> x <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['calcul_2'])){echo $_POST['nombre_2'];} ?>" name="nombre_2" /> <input type="text" value="<?php if(isset($_POST['calcul_2'])){echo intval($_POST['nombre_1']) * intval($_POST['nombre_2']);} ?>" disabled /> <input type="submit" value="Calculer !" />
</form>

Voilà !!
0
Webal Messages postés 109 Statut Membre

merci beaucoup on s,apporche lol

je suis débutant en php mais je crois qu'il y a une erreur ou je ne l'installe pas correctement !!!

voir ici http://www.lqhsim.com/aapagetest.php
0

......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dois fqaire une erreur en quelque part regarder !!!

http://www.lqhsim.com/aapagetest.php
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Tu peux faire ça en Javascript, inutile d'appeler PHP (et un chargement de la page) pour ça ...
0

aurait tu un exemple de code stp si c,est pas trop demander je débute !!!

merci
0
Harricote Messages postés 424 Statut Membre 41

Je l'ai essayé chez moi, et il marche super bien !!!!
0

ok c'est surement moi qui la mal installer je vais trvailler la dessus

merci encore
0

j'ai réussi merci beaucoup
0