Quelle alim ?
Résolu
mael9
Messages postés
373
Membre
Dernière intervention
-
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de Watt est-il nécessaire pour cette config :
-Carte mère : Asrock N68-S
-Processeur : AMD Athlon II X 4 620 + son ventirad d'origine
-Mémoire RAM : 2Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400) + 1Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400)
-Carte graphique : MSI - Radeon HD 4670 1Go DDR3 PCI-E 2.0 18bits (Fréquence procésseur : 750Mhz Fréquence mémoire : 1766Mhz)
-Disque Dur : SEAGATE 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Maxtor DiamondMax 23 - STM3250318AS
-Ventilateur pour disques durs : (je n'ai pas ce qu'il consomme) 4500 RPM - 8.59 CFM (il se fixe sur le disque dur, mais comment est-il alimenté ? voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Disque-Dur/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm )
-Un vieux lecteur de disque IDE
-Un vieux Graveur IDE
-Un vieux lecteur de disquette (je peux ne pas le brancher car pas très utile)
Merci de vos réponses !
Je voudrais savoir combien de Watt est-il nécessaire pour cette config :
-Carte mère : Asrock N68-S
-Processeur : AMD Athlon II X 4 620 + son ventirad d'origine
-Mémoire RAM : 2Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400) + 1Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400)
-Carte graphique : MSI - Radeon HD 4670 1Go DDR3 PCI-E 2.0 18bits (Fréquence procésseur : 750Mhz Fréquence mémoire : 1766Mhz)
-Disque Dur : SEAGATE 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Maxtor DiamondMax 23 - STM3250318AS
-Ventilateur pour disques durs : (je n'ai pas ce qu'il consomme) 4500 RPM - 8.59 CFM (il se fixe sur le disque dur, mais comment est-il alimenté ? voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Disque-Dur/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm )
-Un vieux lecteur de disque IDE
-Un vieux Graveur IDE
-Un vieux lecteur de disquette (je peux ne pas le brancher car pas très utile)
Merci de vos réponses !
55 réponses
500W de marque genre corsair ou OCZ sans aucun problème
Ps: mais si le site est ASUS vous pouvez faire une simulation http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Ps: mais si le site est ASUS vous pouvez faire une simulation http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Pour le moment j'ai une TOPELITE 200W continue - 400W max .... Elle n'est donc pas du tout suffisante ?
EDIT : Effectivement le site d'ASUS me recommande 450 W minimum ...
EDIT : Effectivement le site d'ASUS me recommande 450 W minimum ...
Et si j'enlève la carte graphique ?
Elle sera suffisante le temps que j'en trouve une autre ?
Merci de tes réponses rapides et aussi sur mon autre sujet ^^ !
Elle sera suffisante le temps que j'en trouve une autre ?
Merci de tes réponses rapides et aussi sur mon autre sujet ^^ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, et il faut trouver une alimentation 500 W continue ou 500W max ? (sachant que le site d'asus recommande 450 W mini)
Ok, merci pour ton avis ^^.
Mais une marque Corsair ou OCZ est largement mieux qu'une simple ?
Et, s'il ne faut que 450 W, autant ne pas prendre + de 500 W, je voudrais une pas trop cher si possible ^^'...
Mais une marque Corsair ou OCZ est largement mieux qu'une simple ?
Et, s'il ne faut que 450 W, autant ne pas prendre + de 500 W, je voudrais une pas trop cher si possible ^^'...
Non mais il est conseillé de ne pas prendre la puissance juste, de plus le site que je t'ai passé n'est qu'une simulation.
Ensuite peut être que le PC marchera bien avec 450W de 1er prix mais combien de temps... Et surtout a quelle température?
Ensuite peut être que le PC marchera bien avec 450W de 1er prix mais combien de temps... Et surtout a quelle température?
Il me semble que plus il y a de watt en trop, plus la température est élevée .... non ?
Donc il faut prendre une petite marge, genre 50-100W, mais pas plus ....
Donc j'opterai pour 550-600W, non ?
Donc il faut prendre une petite marge, genre 50-100W, mais pas plus ....
Donc j'opterai pour 550-600W, non ?
"Il me semble que plus il y a de watt en trop, plus la température est élevée" faux au contraire si ton alim est trop juste ben justement elle chauffera...
Gros problème :
Avec la carte mère, il y a un cable de fourni, d'un coté 4 broches blanches en ligne, de l'autre un tout noir qui ne semble pas avoir de broche... (je crois que c'est des molex mais pas sur)
Dans mon alim actuelle, j'ai 4 prise pour brancher 2 disques durs et 2 lecteurs DVD/graveurs... Ce sont les même prise, sauf que au lieu dêtre des broches, c'est des trous, et il y a des broches dans les Disques dur et lecteur...
Ce qui veux dire que si j'achète une alim avec 4Molex + 2 sata + 24 pins (CM) + 4 pins (sur la CM aussi) et bien je ne pourrais pas brancher mes disques/lecteurs ?
Un molex = 4 trous ou 4 broches ?
Merci de m'aider !
EDIT : ce que je veux dire, c'est que si je rachète un DD en sata, je pourrais l'alimenter, mais qu'en sera mes lecteurs ?
Avec la carte mère, il y a un cable de fourni, d'un coté 4 broches blanches en ligne, de l'autre un tout noir qui ne semble pas avoir de broche... (je crois que c'est des molex mais pas sur)
Dans mon alim actuelle, j'ai 4 prise pour brancher 2 disques durs et 2 lecteurs DVD/graveurs... Ce sont les même prise, sauf que au lieu dêtre des broches, c'est des trous, et il y a des broches dans les Disques dur et lecteur...
Ce qui veux dire que si j'achète une alim avec 4Molex + 2 sata + 24 pins (CM) + 4 pins (sur la CM aussi) et bien je ne pourrais pas brancher mes disques/lecteurs ?
Un molex = 4 trous ou 4 broches ?
Merci de m'aider !
EDIT : ce que je veux dire, c'est que si je rachète un DD en sata, je pourrais l'alimenter, mais qu'en sera mes lecteurs ?
Et bien voilà si ça peut t'aider ^^' :
https://img.hexus.net/v2/dvdoctor/technobackground/sata/Molex-SATA_TN.jpg
Sauf que le bout de droite c'est des trous pour mon ancienne alim.
Dans la carte mère, le fil fourni avec est exactement celui que je viens de mettre ;)
https://img.hexus.net/v2/dvdoctor/technobackground/sata/Molex-SATA_TN.jpg
Sauf que le bout de droite c'est des trous pour mon ancienne alim.
Dans la carte mère, le fil fourni avec est exactement celui que je viens de mettre ;)