Quelle alim ?
Résolumael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrais savoir combien de Watt est-il nécessaire pour cette config :
-Carte mère : Asrock N68-S
-Processeur : AMD Athlon II X 4 620 + son ventirad d'origine
-Mémoire RAM : 2Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400) + 1Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400)
-Carte graphique : MSI - Radeon HD 4670 1Go DDR3 PCI-E 2.0 18bits (Fréquence procésseur : 750Mhz Fréquence mémoire : 1766Mhz)
-Disque Dur : SEAGATE 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Maxtor DiamondMax 23 - STM3250318AS
-Ventilateur pour disques durs : (je n'ai pas ce qu'il consomme) 4500 RPM - 8.59 CFM (il se fixe sur le disque dur, mais comment est-il alimenté ? voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Disque-Dur/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm )
-Un vieux lecteur de disque IDE
-Un vieux Graveur IDE
-Un vieux lecteur de disquette (je peux ne pas le brancher car pas très utile)
Merci de vos réponses !
Configuration: Windows Vista Google Chrome
- Quelle alim ?
- Alim pc fixe - Guide
- Bbox voyant alim clignote blanc - Forum TV & Vidéo
- Calcul alim - Guide
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
55 réponses
- 1
- 2
- 3
La discussion porte sur le besoin en puissance d'une configuration PC incluant carte mère Asrock N68-S, Athlon II X4 620, HD 4670 et plusieurs périphériques IDE et HDD. Des réponses indiquent qu'un bloc de 500 W de marque réputée (Corsair ou OCZ) suffit pour cette configuration, même avec le disque dur supplémentaire et le ventilateur alimenté par Molex. En cas d'options à budget serré, certains évoquent des alimentations autour de 450 W, mais recommandent une marge et privilégient des modèles de qualité pour éviter les aléas. A noter, la consommation réelle dépend des périphériques actifs et des pics occasionnés par le disque dur et les périphériques IDE, ce qui peut influencer légèrement le dimensionnement.
Ps: mais si le site est ASUS vous pouvez faire une simulation http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
EDIT : Effectivement le site d'ASUS me recommande 450 W minimum ...
Elle sera suffisante le temps que j'en trouve une autre ?
Merci de tes réponses rapides et aussi sur mon autre sujet ^^ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais une marque Corsair ou OCZ est largement mieux qu'une simple ?
Et, s'il ne faut que 450 W, autant ne pas prendre + de 500 W, je voudrais une pas trop cher si possible ^^'...
Ensuite peut être que le PC marchera bien avec 450W de 1er prix mais combien de temps... Et surtout a quelle température?
Donc il faut prendre une petite marge, genre 50-100W, mais pas plus ....
Donc j'opterai pour 550-600W, non ?
Avec la carte mère, il y a un cable de fourni, d'un coté 4 broches blanches en ligne, de l'autre un tout noir qui ne semble pas avoir de broche... (je crois que c'est des molex mais pas sur)
Dans mon alim actuelle, j'ai 4 prise pour brancher 2 disques durs et 2 lecteurs DVD/graveurs... Ce sont les même prise, sauf que au lieu dêtre des broches, c'est des trous, et il y a des broches dans les Disques dur et lecteur...
Ce qui veux dire que si j'achète une alim avec 4Molex + 2 sata + 24 pins (CM) + 4 pins (sur la CM aussi) et bien je ne pourrais pas brancher mes disques/lecteurs ?
Un molex = 4 trous ou 4 broches ?
Merci de m'aider !
EDIT : ce que je veux dire, c'est que si je rachète un DD en sata, je pourrais l'alimenter, mais qu'en sera mes lecteurs ?
https://img.hexus.net/v2/dvdoctor/technobackground/sata/Molex-SATA_TN.jpg
Sauf que le bout de droite c'est des trous pour mon ancienne alim.
Dans la carte mère, le fil fourni avec est exactement celui que je viens de mettre ;)
- 1
- 2
- 3