Quelle alim ?
Résolu
mael9
Messages postés
373
Membre
Dernière intervention
-
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de Watt est-il nécessaire pour cette config :
-Carte mère : Asrock N68-S
-Processeur : AMD Athlon II X 4 620 + son ventirad d'origine
-Mémoire RAM : 2Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400) + 1Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400)
-Carte graphique : MSI - Radeon HD 4670 1Go DDR3 PCI-E 2.0 18bits (Fréquence procésseur : 750Mhz Fréquence mémoire : 1766Mhz)
-Disque Dur : SEAGATE 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Maxtor DiamondMax 23 - STM3250318AS
-Ventilateur pour disques durs : (je n'ai pas ce qu'il consomme) 4500 RPM - 8.59 CFM (il se fixe sur le disque dur, mais comment est-il alimenté ? voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Disque-Dur/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm )
-Un vieux lecteur de disque IDE
-Un vieux Graveur IDE
-Un vieux lecteur de disquette (je peux ne pas le brancher car pas très utile)
Merci de vos réponses !
Je voudrais savoir combien de Watt est-il nécessaire pour cette config :
-Carte mère : Asrock N68-S
-Processeur : AMD Athlon II X 4 620 + son ventirad d'origine
-Mémoire RAM : 2Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400) + 1Go Kingston 800Mhz (DDR2 - PC2-6400)
-Carte graphique : MSI - Radeon HD 4670 1Go DDR3 PCI-E 2.0 18bits (Fréquence procésseur : 750Mhz Fréquence mémoire : 1766Mhz)
-Disque Dur : SEAGATE 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Maxtor DiamondMax 23 - STM3250318AS
-Ventilateur pour disques durs : (je n'ai pas ce qu'il consomme) 4500 RPM - 8.59 CFM (il se fixe sur le disque dur, mais comment est-il alimenté ? voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Disque-Dur/AKASA/368574-Ventilateur-Double-pour-disque-dur-Bleu.htm )
-Un vieux lecteur de disque IDE
-Un vieux Graveur IDE
-Un vieux lecteur de disquette (je peux ne pas le brancher car pas très utile)
Merci de vos réponses !
55 réponses
Budget ré-augmenté !
Je pense donc prendre l'alimentation CORSAIR que tu m'as conseillée ^^' ! (mais sur rue du commerce)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/415897-Alimentation-Corsair-TX-650-Watts.htm
Par contre, où est ce que je peux voir les cables fournis ?
Je pense donc prendre l'alimentation CORSAIR que tu m'as conseillée ^^' ! (mais sur rue du commerce)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/415897-Alimentation-Corsair-TX-650-Watts.htm
Par contre, où est ce que je peux voir les cables fournis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je préfère prendre la marge de la TX 650 W....et tout prendre sur rueducommerce pour un achat groupé et moins cher =).
Que font les message 48 49 et 50 sur la première page Oo ?
Problème :
Le ventilateur pour disque dur :
Alimentation : 12 V DC, 3 broches TX
Il y a une prise pour dans l'alimentation de corsair TX 650 W ?
Je ne vois pas ce que c'est ^^'...
Il se branche sur la carte mère non ? mais où ^^' ? Sur la carte mère il y a une prise 3 broches pour ventilo (CHA_FAN) mais après je suppose que la carte graphique en aura besoin non ?
EDIT : Ah je crois que le ventilo de la carte graphique (HD 4670) se branche sur la carte graphique qui elle même s'enfiche simplement sur un port pci-e (ICI la carte graphique)
Installation du ventilo pour Disque dur :
Eteindre votre ordinateur, ouvrir le boîtier. Visser les 4 trous du double ventilateur sur le disque dur. Installer le disque dur dans le boîtier. Relier le ventilateur et le disque dur à l'alimentation du boîtier. Refermer le boîtier.
Ca peut être aussi à la carte mère ?
Le lien du ventilo pour disque dur ici
Que font les message 48 49 et 50 sur la première page Oo ?
Problème :
Le ventilateur pour disque dur :
Alimentation : 12 V DC, 3 broches TX
Il y a une prise pour dans l'alimentation de corsair TX 650 W ?
Je ne vois pas ce que c'est ^^'...
Il se branche sur la carte mère non ? mais où ^^' ? Sur la carte mère il y a une prise 3 broches pour ventilo (CHA_FAN) mais après je suppose que la carte graphique en aura besoin non ?
EDIT : Ah je crois que le ventilo de la carte graphique (HD 4670) se branche sur la carte graphique qui elle même s'enfiche simplement sur un port pci-e (ICI la carte graphique)
Installation du ventilo pour Disque dur :
Eteindre votre ordinateur, ouvrir le boîtier. Visser les 4 trous du double ventilateur sur le disque dur. Installer le disque dur dans le boîtier. Relier le ventilateur et le disque dur à l'alimentation du boîtier. Refermer le boîtier.
Ca peut être aussi à la carte mère ?
Le lien du ventilo pour disque dur ici
Oui les 4 pins peripherals ce sont des molexs
Ensuite normalement avec le ventilo pour HDD il livre un molex-->3 pins pour les ventilo, sinon le brancher sur la carte mère.
Mais je ne vois vraiment pas l'utilité de ce ventilateur.
Ensuite normalement avec le ventilo pour HDD il livre un molex-->3 pins pour les ventilo, sinon le brancher sur la carte mère.
Mais je ne vois vraiment pas l'utilité de ce ventilateur.
Ok merci...
Et bien il est assez silencieux (25DB)
Il ventile 22.5 CFM d'air
Il refroidirait pas mal le DD et augmenterait sa durée de vie ....
Et bien il est assez silencieux (25DB)
Il ventile 22.5 CFM d'air
Il refroidirait pas mal le DD et augmenterait sa durée de vie ....
Bonjour !
Sachant qu'une VX 550 W de chez Corsair coute 69 €, et qu'une TX 650 W de chez Corsair coute 78 €, laquel tu me conseillerai ?
Le site d'asus me demande pas loin de 500 - 550 W ... Donc j'opterai plutôt pour une 650 W simplement 9 € plus cher, comme ça, si je rechange de composant plus tard, pas besoin d'autre alim.
Que me conseilles-tu ?
Sachant qu'une VX 550 W de chez Corsair coute 69 €, et qu'une TX 650 W de chez Corsair coute 78 €, laquel tu me conseillerai ?
Le site d'asus me demande pas loin de 500 - 550 W ... Donc j'opterai plutôt pour une 650 W simplement 9 € plus cher, comme ça, si je rechange de composant plus tard, pas besoin d'autre alim.
Que me conseilles-tu ?