Pb passage connexion wifi à filaire Livebox
Utilisateur anonyme
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liveboxe qui jusqu'à présent était connectée en filaire à mon PC. J'ai voulu passer en mode Wifi. La connection est bonne. Cependant je ne peux plus revenir au mode filaire. J'ai désintalé la liveboxe. Cependant quand je veux la réinstaller, le programme se bloque après avoir choisit le mode de connexion voulu. Je ne peut alors pas poursuivre l'instalaltion. Malgrès cela, je peux toujours me connecter en Wifi.
Lorsque j'essayais d'installer la wifi il est possible que j'ai modifié des paramètres vu que j'allais à taton pour trouver comment faire... ^^
Maintenant quand je tente de me connecter comme auparavant (en mode filaire) par le biais d'Orange j'obtient le message suivant : le périphérique “realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC” paramétré pour la connexion LAN n’est pas disponible.
Savez vous comment puis-je rétablir la connexion filaire, tout en gardant la connexion Wifi possible ?
Merci pour votre aide.
j'ai une liveboxe qui jusqu'à présent était connectée en filaire à mon PC. J'ai voulu passer en mode Wifi. La connection est bonne. Cependant je ne peux plus revenir au mode filaire. J'ai désintalé la liveboxe. Cependant quand je veux la réinstaller, le programme se bloque après avoir choisit le mode de connexion voulu. Je ne peut alors pas poursuivre l'instalaltion. Malgrès cela, je peux toujours me connecter en Wifi.
Lorsque j'essayais d'installer la wifi il est possible que j'ai modifié des paramètres vu que j'allais à taton pour trouver comment faire... ^^
Maintenant quand je tente de me connecter comme auparavant (en mode filaire) par le biais d'Orange j'obtient le message suivant : le périphérique “realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC” paramétré pour la connexion LAN n’est pas disponible.
Savez vous comment puis-je rétablir la connexion filaire, tout en gardant la connexion Wifi possible ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pb passage connexion wifi à filaire Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Passage qwerty azerty - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'utilisation d'une box (en tous cas de la livebox) ne nécessite aucune installation (à part en USB peut être ?)
Ethernet > Tu branche le câble point barre. Si t'es en DHCP, la box fait tout le boulot pour toi.
Wifi > Tu scan les wifi dispo, tu rentre la clé associée à ta box > fini.
Vérifie que les pilote de ta carte réseau sont OK, et qu'il n'y a pas de point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique.
Si la connexion en filaire ne fonctionne pas, c'est sois le câble, sois la carte réseau, sois le DHCP qui n'est pas activé sur ton PC.
Ethernet > Tu branche le câble point barre. Si t'es en DHCP, la box fait tout le boulot pour toi.
Wifi > Tu scan les wifi dispo, tu rentre la clé associée à ta box > fini.
Vérifie que les pilote de ta carte réseau sont OK, et qu'il n'y a pas de point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique.
Si la connexion en filaire ne fonctionne pas, c'est sois le câble, sois la carte réseau, sois le DHCP qui n'est pas activé sur ton PC.
tu branche ton cable reseau et tu essai d aller sur internet cache!(normalement pas besoin d installer quoi que se soit quand tu passe par cable ethernet)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que ce que vous décrivez : j'arrive à entrer quelques minutes dans la Livebox mais très vite la connexion se bloque. Désinstallation et réinstallation ne changent rien. La réinstallation se bloque au moment d'activer le filaire. Je n'ose pas le reset total qui fait tout perdre car après, plus d'internet, plus de téléphone !
J'ai pensé au pare feu et à l'anti virus mais les neutraliser ne change rien.
Je cherche sur Google et Ixquick sans succès pour l'instant.
Bien à vous.
J'ai exactement le même problème que ce que vous décrivez : j'arrive à entrer quelques minutes dans la Livebox mais très vite la connexion se bloque. Désinstallation et réinstallation ne changent rien. La réinstallation se bloque au moment d'activer le filaire. Je n'ose pas le reset total qui fait tout perdre car après, plus d'internet, plus de téléphone !
J'ai pensé au pare feu et à l'anti virus mais les neutraliser ne change rien.
Je cherche sur Google et Ixquick sans succès pour l'instant.
Bien à vous.