Utilisation des socket
yuri648
Messages postés
785
Statut
Membre
-
yuri648 Messages postés 785 Statut Membre -
yuri648 Messages postés 785 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un debutant sur client/serveur avec java j'ai developé une application de chat qui marche sur un reseau local, pour la faire marcher entre 2 machine distante par internet est ce que c'est possible on changeant lADDR IP du reseau local par une adr IP de linternet auquel est installé le serveur
merci d'avance
je suis un debutant sur client/serveur avec java j'ai developé une application de chat qui marche sur un reseau local, pour la faire marcher entre 2 machine distante par internet est ce que c'est possible on changeant lADDR IP du reseau local par une adr IP de linternet auquel est installé le serveur
merci d'avance
A voir également:
- Utilisation des socket
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Windows 10
- Carte mere socket 1155 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
j'ai pas bien compris la configuration des routeur expliquez moi un peu ou si vous avez un lien d'un tuto SVP et merci
En fait, si tu as un routeur, il ne faut pas changer l'adresse IP du serveur dans le programme, mais changer l'adresse IP où tu connecte.
Par contre, il faut configurer le routeur pour qu'il redirige le port de connexion vers ton PC (NAT), sinon le serveur ne recevra pas de connexion.
Je pense que ça devrais suffire pour que ça fonctionne (si le client prend bien en compte les paramètre de passerelle du PC)
Par contre, il faut configurer le routeur pour qu'il redirige le port de connexion vers ton PC (NAT), sinon le serveur ne recevra pas de connexion.
Je pense que ça devrais suffire pour que ça fonctionne (si le client prend bien en compte les paramètre de passerelle du PC)