Problème d'allumage Dell inspiron 530S

Fermé
dd2233 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 15:54
harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 22 janv. 2010 à 22:06
Bonjour, J'ai un gros problème de PC voila j'ai un dell inspiron 530s qui a 2.5ans donc il n'est plus sous garentit hier je le trouvé lent et je ne pouvais pas jouer a COD 6 car il etait trop lent j'ai passé C Cleaner l'anti virus ( rien ) ce matin j'ai fais un defrag en partant bosser en revenant le bouton d'allumage etait orange et l'ordi ne tourné plus maintent je ne peut même plus le demarrer quand j'appui sur le bouton il fait un bip très rapide et ne s'allume même pas et le bouton se met orange directement sans etre bleu comme il devrait. Je ne sais plus du tout quoi faire aidez moi s'il vous plais .

4 réponses

harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 34
13 janv. 2010 à 16:09
• Si le voyant d'alimentation clignote en orange, l'ordinateur est alimenté,
mais un problème lié à l'alimentation interne s'est peut-être produit.
– Vérifiez que le sélecteur de tension est correctement réglé pour
l'alimentation en CA du pays où vous vous trouvez, le cas échéant.
– Vérifiez que le câble d'alimentation du processeur est fermement
connecté à la carte système (reportez-vous au Manuel d'entretien de
l'ordinateur).
• Si le voyant d'alimentation est orange fixe, il se peut qu'un périphérique
présente un dysfonctionnement ou soit mal installé.
– Retirez puis réinstallez les modules de mémoire (reportez-vous à la
documentation livrée avec votre ordinateur).
– Retirez puis réinstallez des cartes, le cas échéant (reportez-vous à la
documentation livrée avec votre ordinateur).
0
harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 34
13 janv. 2010 à 16:15
Sinon identifie le code d'ereur sonore

Codes sonores
Votre ordinateur peut émettre une série de signaux sonores lors du démarrage
si le moniteur ne peut pas afficher les erreurs ou les problèmes. Cette série de
signaux, appelée code sonore, permet d’identifier un problème. Un de ces
codes sonores éventuels consiste en trois signaux courts répétitifs. Ce code
sonore vous avertit que l’ordinateur a rencontré un éventuel problème de
carte mère.
Si l’ordinateur émet un signal lors du démarrage :
1 Notez le code sonore.
2 Exécutez Diagnostics DELL pour identifier une cause plus sérieuse
(voir la section « Dell Diagnostics » à la page 103).
Code
(signaux courts
répétitifs)
Description Remède suggéré
1 Échec de la somme de
contrôle du BIOS.
Défaillance possible
de la carte mère.
Contactez DELL.
2 Aucun module de
mémoire n’a été
détecté.
1 Si plusieurs modules de mémoire sont
installés, retirez-les, réinstallez un seul
module (voir la section « Installation
de mémoire » à la page 141), puis
redémarrez l’ordinateur. Si l’ordinateur
démarre normalement, réinstallez un
autre module. Répétez cette procédure
jusqu’à identification du module
défectueux ou réinstallation de tous les
modules sans erreur.
2 Si possible, installez des barrettes
de même type (voir la section
« Installation de mémoire » à la
page 141).
3 Si le problème persiste, contactez
DELL.
3 Panne possible de la
carte mère
Contactez DELL.
4 Échec de
lecture/écriture en
mémoire
1 Vérifiez qu’il n’existe aucune exigence
particulière de placement des modules
et des connecteurs de mémoire (voir
« Consignes générales d’installation de
la mémoire » à la page 139).
2 Vérifiez que les modules de mémoire
que vous installez sont compatibles
avec votre ordinateur (voir « Consignes
générales d’installation de la mémoire »
à la page 139).
3 Si le problème persiste, contactez
DELL.

5 Défaillance de
l’horloge temps réel.
Panne de batterie ou
de carte mère possible.
1 Remettez en place la batterie (voir la
section « Remplacement de la pile » à
la page 176).
2 Si le problème persiste, contactez
DELL.
6 Échec du test du BIOS
vidéo.
Contactez DELL.
7 Échec du test de la
mémoire cache
0
Je l'ai fais reparer je n'arrivé a rien carte graphique morte tu avais vu juste merci de ton aide
0
harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 34
22 janv. 2010 à 22:06
de rien
0