Réparation fiasco de Windows XP

Fermé
eX1bity Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 13 janv. 2010 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 16:29
Bonjour,
Cela faisait environ 1 a 2 ans que mon ordinateur plantais régulièrement avec DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et d'autre message sur jolie fond bleu dans ce genre la, et depuis quelque mois au démarrage l'ordi ne se démarait pas avec un message : Fichier manquant veuiller réparer avec le cd patatipatata..

Au début de l'année en ayant marre j'avais décider de changer de ram pour voir si c'était le cas, d'acheter un nouveau Disque Dur, de tout formaté, de tout réinstaller avec les CD de drivers ( Carte Graphique etc ..)
Mais ca n'a rien résolu du tout, le pc plantais toujours autant, de temps en temps il marchait pdt 1 voir 2 semaines sans planter mais à partir d'hier il n'a pas cessé.

En ayant sérieusement ras le bol, j'ai décidé suite a un enieme message de fichier manquant system au démarrage, de réparer ma version.

J'ai bien suivit les instruction de tutos pour le répa correctement, mais pdt le chargement de la réparation il me mettait qu'il ne pouvait pas copier certains fichiers et qu'il fallait que je les ignores, ce que j'ai fais ..

Or aujourd'hui plus rien ne marche mais alors plus rien, le pc ne redémarre plus et le message de fichier manquant réapparait a tout les reboot. J'ai essayer de re répa et rien ni fait.

Je dois avouer que les bras m'en tombe et que j'ai qu'un envi c'est de le jeté par la fenêtre.

Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous trouverez solution a mon problème..
A voir également:

3 réponses

freewaresite
13 janv. 2010 à 16:10
salut
sp3 peut être à l'origine de divers plantage tout est question de matériel
sinon si le cd ne peut être lu correctement met en un autre ou télécharge puisque tu possede la license
ou fait toi préter un cd bootable c'est pas les solutions qui manque un réparateur te remet un win en deux seconde avec ta license
cordialement
0
eX1bity Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
13 janv. 2010 à 16:18
Oui effectivement j'ai windows sp3, le probleme est que je ne peux plus du tout accéder a mon pc, meme le Mode sans Echec plante, donc selon toi il aurait fallut que je désinstalle Sp3 ?
Si oui comment m'y prendre étant donné que je n'arrive plus a booter le pc.
Merci de ta réponse =)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:29
le mieux est de formater et réinstaller XP et de ne mettre QUE le SP2 (au cas ou le SP3 serait en cause, mais je doute !!), de toutes facons le cd de XP ne peux qu'être simple SP1 ou SP2, il n'y a pas de cd SP3 sauf si tu le fait toi même
Mais ces pannes sont dues à des défauts d'écriture sur le disque dur, donc dans la plupart des cas c'est le disque qui est en cause
Pour être sûr, télécharge sur le site du constructeur (seagate et autres) l'utilitaire de diagnostique de disque dur avant de réinstaller, ce logiciel marche à partir d'un disque bootable, donc pas besoin de windows
Autre possibilité de panne: l'alimentation qui est trop faible pour la machine ou défectueuse (mauvaises tensions, microcoupures)

Si tu as des choses à sauver avant de formater fais ceci :https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0