Réparation fiasco de Windows XP
Fermé
eX1bity
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
-
13 janv. 2010 à 15:55
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 16:29
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 16:29
A voir également:
- Réparation fiasco de Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
salut
sp3 peut être à l'origine de divers plantage tout est question de matériel
sinon si le cd ne peut être lu correctement met en un autre ou télécharge puisque tu possede la license
ou fait toi préter un cd bootable c'est pas les solutions qui manque un réparateur te remet un win en deux seconde avec ta license
cordialement
sp3 peut être à l'origine de divers plantage tout est question de matériel
sinon si le cd ne peut être lu correctement met en un autre ou télécharge puisque tu possede la license
ou fait toi préter un cd bootable c'est pas les solutions qui manque un réparateur te remet un win en deux seconde avec ta license
cordialement
eX1bity
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
13 janv. 2010 à 16:18
13 janv. 2010 à 16:18
Oui effectivement j'ai windows sp3, le probleme est que je ne peux plus du tout accéder a mon pc, meme le Mode sans Echec plante, donc selon toi il aurait fallut que je désinstalle Sp3 ?
Si oui comment m'y prendre étant donné que je n'arrive plus a booter le pc.
Merci de ta réponse =)
Si oui comment m'y prendre étant donné que je n'arrive plus a booter le pc.
Merci de ta réponse =)
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:29
13 janv. 2010 à 16:29
le mieux est de formater et réinstaller XP et de ne mettre QUE le SP2 (au cas ou le SP3 serait en cause, mais je doute !!), de toutes facons le cd de XP ne peux qu'être simple SP1 ou SP2, il n'y a pas de cd SP3 sauf si tu le fait toi même
Mais ces pannes sont dues à des défauts d'écriture sur le disque dur, donc dans la plupart des cas c'est le disque qui est en cause
Pour être sûr, télécharge sur le site du constructeur (seagate et autres) l'utilitaire de diagnostique de disque dur avant de réinstaller, ce logiciel marche à partir d'un disque bootable, donc pas besoin de windows
Autre possibilité de panne: l'alimentation qui est trop faible pour la machine ou défectueuse (mauvaises tensions, microcoupures)
Si tu as des choses à sauver avant de formater fais ceci :https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
Mais ces pannes sont dues à des défauts d'écriture sur le disque dur, donc dans la plupart des cas c'est le disque qui est en cause
Pour être sûr, télécharge sur le site du constructeur (seagate et autres) l'utilitaire de diagnostique de disque dur avant de réinstaller, ce logiciel marche à partir d'un disque bootable, donc pas besoin de windows
Autre possibilité de panne: l'alimentation qui est trop faible pour la machine ou défectueuse (mauvaises tensions, microcoupures)
Si tu as des choses à sauver avant de formater fais ceci :https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella