Probleme d imprimante

Fermé
Laplombe - 5 oct. 2002 à 16:35
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 oct. 2002 à 23:36
j ai un probleme avec mon imprimante,car ayant changé les cartouches d encre:l imprimante se met en erreur au demarrage.d ou cela provient il? MERCI de pouvoir m aider si possible.
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 oct. 2002 à 16:42
Quel type d'imprimante ? J'ai eu le même problème avec une HP 930C. Cela venait du fait que le circuit imprimé de la cartouche était détérioré. Mauvaise installation ou mauvais déballage ? Je pouvais quand même imprimer en effaçant le message d'erreur.

Claude
0
c est une epson stylus color680,c 'est qu'au demarrage elle a bien fonctionnée car elle a tres bien imprimée.et apres l avoir eteinte,on l'a r'allumée et le chariot reste bloqué.et elle reste en erreur.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 oct. 2002 à 20:08
Dans la barre des taches en bas à droite de l'écran tu dois avoir une icone de l'imprimante. Si tu cliques dessus avec la touche droite de la souris un menu va s'afficher. A partir de là tu dois pouvoir redemander le replacement de la cartouche ce qui te positionne le chariot au milieu. Sinon démonte le carter de l'imprimante et regarde ce qui pourrait bloquer le déplacement du chariot.

Claude
0
de toute facon meme en appuyantsur le bouton pour deplacer le chariot au centre il ne marche plus non plus.donc le probleme doit venir d ailleur?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 oct. 2002 à 20:52
salut à tous,
sur le forum d'Epson, ils parlent de ces problemes suite à un remplacement de cartouche, il ne faut par exemple, jamais remplacer une cartouche si le logiciel de l'imprimante ne le demande pas etc...
J'ais une Epson stylus color 300, et je dois changer l'encre noire; mais je n'y arrive pas. J'ais pas approfondis la question mais si qqn a la même, il serait sympa de m'expliquer la procédure pour ce faire.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 oct. 2002 à 10:53
Salut Txiki
Je viens d'aller voir sur le site de Epson et j'ai consulté le manuel de ton imprimante. Si, on peut changer une cartouche quand on veut. Tu trouveras la manip à la page 6-23 du manuel que tu peux consulter à l'dresse suivante :

http://www.epson.fr/support/manuels/pdf/sc300.shtml

il te faut juste acrobat reader que tu peux aussi télécharger si tu ne l'as pas.

Claude
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 oct. 2002 à 23:36
Salut Claude,
Le chargement du fichier pdf de chez epson me bloque le navigateur, la fenetre acrobat s'ouvre et puis plus rien... Donc je n'ais pas accès a la doc.
Peut-tu m'envoyer le passage de la page 6.23 dont tu parle STP. merci encore.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0