Excel 2003 Cases à cocher et comptabilisation

Résolu/Fermé
clara - 13 janv. 2010 à 15:19
 clara - 14 janv. 2010 à 11:10
Bonjour à tous!

Et bonne année

J'ai vu quelques reponses à ce sujet mais ne sachant pas créer de macro et nayant malheureusement pas le tps de my mettre voici ma question.

Je veux créer un formulaire sous excel dans lequel les destinataires devront cocher une case à cote d'une affirmation sils ont effectivement cela mis en place dans leur service. Ma premiere difficulte est que les cases se baladent... est ce que lont peut en mettre une dans une cellule et ensuite copier la cellule pour ne pas avoir à positionner les cases une par une (cest un fichier assez long...)

Ensuite, je souhaiterais pouvoir comptabiliser le nombre de cases cochees pour voir le nombre de choses deja en place dans les services.

Et tout ca sans macro dans la mesure du possible

Quelqu'un pourrait il maider??? Ce serait vraiment genial que le formulaire fonctionne comme ca

Javais pense à une autre solution comme je ne sais pas faire: creer une liste oui ou non. Les destinataires nauraient alors qua selectionner oui ou non (logique!) et ensuite je voulais creer une fonction si oui alors 1 si non alors 0 pour pouvoir ensuite comptabiliser le nombre de oui. Mais la encore je suis coincee! La fonction si ne marche pas. elle na pas lair daimer la liste....

Voila mon dilemne et jai 1 jour pour le resoudre....

Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Un tres bon apres midi a vous tous!

Clara
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
14 janv. 2010 à 10:53
Salut,
Cette solution semble simpliste :
ne pas mettre de cases à cocher mais deux colonnes OUI et NON ou l'utilisateur n'a qu'à inscrire un "x" dans la cellule correspondante.
Un exemple :
https://www.cjoint.com/?bokZ0optsi
0
Merci beaucoup!
0