Linksys

Fermé
melc - 19 juin 2005 à 17:35
Noviceinfo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 juin 2005 à 22:15
Bonjour,
J'ai un modem ethernet linksys (linksys adsl2mue), lorsque je le branche a ma carte raiseau j'arrive à me connecter normalement grace à une connexion en pppoa. Mais lorsque je branche mon modem sur mon routeur (linksys wrt54gs) la diode du modem indique que se dernier est conecté, mais le routeur ne veut pas se connecter et donc l'ordinateur non plus. Mon routeur marche corectement vue que j'ai déja transféré des fichier de mon ordinateur a un autre par une connexion wifi.
Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

Noviceinfo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
19 juin 2005 à 18:19
Salut

J'utilise un LINKSYS WAG54G mais le principe doit être le même, il ne faut pas conserver ton modem classique et ton routeur (surtout s'il sert à la fois de passerelle réseaux et de modem). Il y a interaction entre les deux.
Il faut déconnecter tes connexions classiques et paramêtrer ton routeur LINKSYS afin de lui permettre la connection.

ATTENTION A BIEN SECURITE TON MODEM AFIN DE BLOQUER L'ACCES SUR TON PC!
0
Merci de m'avoir répondu je pense que pour résoudre le probleme il faudra que je fasse comme tu m'as dit mais depuis un nouveau probleme est arrivé le modem ne trouve plus la ligne adsl (la diode adsl est éteinte) pourtant tout est correctement branché, mais je n'arrive pas a me connecter a internet.
0
up personne ne sait d'ou vien mon probleme???
0
Noviceinfo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 22:15
Il se peut que ton driver de modem ADSL classique ai "sauté"

1-désinstalle ton modem ADSL
2- redémarre ton pc, IMPERATIF
3- réinstalle le il devrait à nouveau fonctionner

Il se peut que lors de l'initialisation de ton réseau que le systeme se soit "embrouillé les pinceaux", enfin je crois car ça m'est arrivé et j'ai tout recommencé pour finalement viré le modem "wanadoo-sagem FAST800"

Nota: pour que ta passerelle ADSL fonctionne veille à bien effacer les paramêtres de ton ancien modem.

si tu es aussi chez WANADOO la connexion de paramêtrage pour LINKSYS est PPoA
0