Philips BDP 2500 > bon lecteur blu ray ?

Fermé
alexous110394 - 13 janv. 2010 à 11:44
 Frederic76 - 7 mars 2011 à 17:27
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si le lecteur blu ray philips BDP 2500 est un lecteur blu ray de bonne qualité...
Serai-je skotché par la qualité d'image avec ce lecteur ?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

11 réponses

c un lecteur standard correct. si tu peux choisir entre celui là et un autre, j'te recommande soit le panasonic bdp 60 ou le meme en bdp80 (c'est exactement le meme sauf que le 80 a en plus les sorties 7.1 analogique, indispensable sur les vieux homes cinema n'ayant pas de hdmi).

là tu verra la qualité mais prends le temps de bien le regler. si besoin, j'pourrai t'aider, j'ai le bdp 60
2
alexous110394
13 janv. 2010 à 13:49
Ok merci !
Il y a des réglages à faire ? comment ça ?
Changer le mode d'affichage ? la résolution ?

Et qu'entends-tu par "correct"... ? J'aurais une qualité d'image moyenne ?
0
frederic76 > alexous110394
13 janv. 2010 à 14:09
bien tout produit a des "reglage par defaut" qui sont censés etre bon ou correct pour tout le monde. mais si tu veux optimiser ton produit quel qu'il soit, mieux vaut toucher les reglages. et sur le pana bdp60, il y en a pas mal a faire aussi bien dans le setup que apres pour la personnalisation de l'image qui fera toute la difference.

si je disais que le philips était correct, c que c'est disont, malgré son prix élevé, un lecteur sympa coté look, mais à l'interieur des choses un peu limite ou plutot un chouilla ancien et meme s'il lira quasi l'ensemble des bd, il montrera vite ses limites coté lenteurs par exemple. et a prix moins cher à la fnac surtout, j'prefere de loin acheter le pana (que j'ai !)
0
alexous110394
13 janv. 2010 à 18:27
Un prix élevé ? le philips ? non il est à 129 euros à conforama !

Et il y a vraiment une très nette différence entre le philips et le pana ? (pcq je croyais que du blu ray c'était du blu ray... )
0
tu a le philips a 129 € ? ok, le pana é a 139 € a la fnac par exemple !

bien disons que comme g dis, le philips, s'il est si "peu cher" lui, c parce qu'il utilise des pieces qu'il faut liquider, donc meme si design pas mal et kkes fonctions pas mal ou autres, il est sous son alure, depassé commercialement.

pana lui né pas fabriqué en france mais au japon et chine, mains d'oeuvre moins cher, donc pieces moins cher, donc plus grosse quantité fabriquée donc moins cher au final, pour de la qualité.

mais apres tu vois.

le bluray c le bluray non, le disque est le consommable, le lecteur est un autre. un peu comme pour un cd dans un lecteur. si tu prends disons un premier prix tu auras une certaine qualité. si tu prends un haut de gamme a plusieurs centaines d'euros (voir plus), là tu aura la qualité. bien là c pareil. le bluray c la galette ki contient des données (film/concert) mais ce qui fera la vraie difference, c le lecteur qui le lira.

pour te donner un exemple qui te parlera peut etre un peu plus. j'ai il y a un mois, acheté le pana en remplacement de mon samsung p1500 tres bien coté image et son mais ne m'a pas duré dans le temps et le sav n'a pas été capable de me le reparer correctement, donc j'ai été remboursé et j'ai pris le pana. voici donc les images du samsung et maintenant du pana et tu verras la difference (sur télé identique, en reglant au mieux les images). tu m'diras comment j'avais ca avant ? c truqué ? non, en fait c simple, g un ami ki un jour m'avait demandé la difference entre dvd et bluray. j'ai pris des films/dessins animés que j'avais en dvd et ke g racheté en bluray. et là j'ai voulu comparer les photos que j'avais prise entre l'ancien et le nouveau en reprenant les memes reglages de l'appareil photo.

donc voilà http://www.noelshack.com/up/aac/projet4-0b3abd9272.jpg le samsung ke j'avais étais un produit à la base de qualité. imagine donc la diff entre le philips et le pana. c d'ailleur le seul a la fnac ke les vendeurs recommande (avec son frere le bdp80), donc pas pour rien ! enfin tu vois.
0
alexous110394
13 janv. 2010 à 20:20
Ah oui d'accord ! je vois bien la différence !

Je ne savais pas que la qualité d'image es lecteurs blu ray pouvait varier autant !

J'ai un ami qui a le philips et qui en est satisfait donc c'est pour ça que je te pose toutes ces questions pour savoir si je devais prendre le même ou pas...
Je lui ai montré les deux photos et il a été bluffé !
Il aimerais savoir comment il pourrait améliorer la qualité d'image de son Philips en faisant des réglages dans le menu.. Tu pourrais essayer de me dire comment tu as réglé dans ton pana pour qu'il voit ce qu'il peut changer dans son philips ..
Merci d'avance !
0
bien deja, faut savoir que comme le cable/fiche hdmi, un lecteur/graveur bluray est évolutif. donc, pour le lecteur, faut constemment, meme si le lecteur fonctionne tres bien, regarder pour mettre à jour le firmware qui permet d'ameliorer principalement la compatibilité avec les derniers disques.

ensuite, j'ai recuperer la notice du bdp2500 alors voici :

appuyer sur la maison, selectionner reglages et ensuite reglage video :
video setup :
audio, subtitledisque menu : ca tu regle ca comme tu veux, francais, anglais ou autre.
tv display, choisi de pref 16/9 widescreen ou 16/9 plein écran. hdmi video selectionne 1080p (et si tu as un full hd qui peut gerer le 24 image par seconde, selectionne 1080p/24Hz), hdmi deep color sur auto, picture setting sur action je pense que ca sera le mieux adapté.

pour la partie audio, tout depend de ton ampli home cinema, a savoir s'il a ou non le hdmi dessus et savoir s'il peut ou non diffuser les sons haute definition (tous ne le font pas). tente malgré tout ceci :
mode nuit desactivé, audio hdmi sut bitstream, audio sur bitstream (si pas de son ou sauts de son, remplace les 2 bitstream par le premier : auto, et le second sur pcm ou auto). l'échantillonnage pcm sur desactivé (active le si tu ne peux pas avoir le son parfait, en gros si ton ampli ne lis pas la pleine resolution des pcm).

voilà pour le philips. bref, pas grand chose et coté fonctions qu'il a, elles sont bien limités par rapport au pana !

pour le pana, ca se pase en 2 partie :
1°) partie setup : ne pas mettre de disque dans le lecteur et appuyer sur setup de la télécommande.
disque : en fonction de ce que tu souhaite
video : mode d'arret : image, lecture raccords : non. pour le ntsc c selon la télé.
audio : compression dynamique sur non (sauf si ampli ne supporte pas), reduction échantill sur non, downmix sur surround encodé (ca permet si un dvd/bluray ou autre ki né k'en 2.0 soit spacialisé en 5.1, pas mal d'ailleurs !). pour la sortie numerique, mieux vo le bistream de partout mais tout depend de l'ampli, s'il accepte ou non tout ou partie) et en bas, desactiver la piste sonore secondaire afin d'avoir un meilleur son sur la premiere.
connection tv : 16/9 plein écran, resolution 1080in system pal (sauf si télé differente. ensuite connexion hdmi : mode video hdmi oui, format 1080p, sortie 24p (ne pourra etre possible que si télé est compatible, donc si le "oui" est dispo, selectionne le), taux rvb hdmi sur standard, sortie audio hdmi sur oui, viera link sur non (sauf si télé panasonic).
les autres c selon tes config et ce ke tu veux.
2°) partie film quand clé usb/carte mémoire/dvd/bluray/cd est mis et mis en mode lecture :
quand la sequence est lancée, appuyer sur la touche display et descendre sur :
- video : mettre sur user, puis regler image. là a toi de regler en fonction de ton écran. chez moi, j'ai mis +7 contrast, luminosité 0, netteté ca depend des films/programmes : si l'image est parfaite à la base, mieux vaut mettre la netteté au max mais si l'image est un peu limite, mieux vaut ne pas amplifier les defauts, donc le laisser sur 0 voir moins. colour tout depend de ta télé, chez moi c +4, gamma +5 (ca permet d'améliorer la visibilité d'une image sans l'abimer avec lumiere/contraste), 3d nr +4 (la netteté en mouvement), nr integré (tout depend du programme, si parfait, mets sur 0, sinon sur +2 ou +3 pour attenuer les defauts).
-audio optim dial sur oui. l'effet sonore comme tu veux, les 2 meilleurs sur un bon ampli est le re-master 1 et le surround nocturne (en fait, ca fé comme un equaliser numerique, ca remasterise le son pour l'améliorer en général) mais apres tout depend de l'mpli et ton oreille.

voilà. le pana est reglé.

mais surtout, bien mettre tout a jour regulierement.

une autre fonction pas mal sur le pana, c le viera cast ki é une sorte d'option multimédia comme pour afficher apres la bourse, les video youtube (bien pour regarder sans ordi), la méteo, les sortie film... mais faut ke le lecteur soit mis sur l'éthernet et qu'il puisse aller sur le net sinon y'aura rien !

mais pour ta questioninitiale, sache que tout lecteur (comme tout produit en général) a ses qualité, ses defauts, a ses modes de reglages complets ou simplifiés et que chaque produit ne se regle pas pareil a un endroit comme a un autre. faut juste bien lire la notice, reflechir et si l'on sais pas trop, essayer et si c ok, tant mieux sinon revenir en arriere.
0
alexous110394
14 janv. 2010 à 11:51
" ameliorer principalement la compatibilité avec les derniers disques " ?!

Tous les lecteurs blu ray ne sont pas compatibles avec tous les blu ray discs ?
0
hé non. c'est pour celà que dans quasiment tous les bluray disques il y a un avertissement sur la compatibilité et où ils recommande de constamment mettre à jour le lecteur.
c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux un lecteur ayant une connection ethernet que seulement usb ou mémoire, l'autoriser a aller sur le net et verifier regulierement (si pas de mode automatique) s'il y a de nouveaux firmware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
14 janv. 2010 à 12:09
Donc il est possible que j'achette un blu ray disc et que mon lecteur ne puisse pas le lire ?! :O c'est quoi ce truc ?

Mais rassure moi, il y en a très peu qui ne seront pas compatibles... les films à succès les plus connus sont compatibles.. non ?
0
tres peu, non, il y en a.

faut savoir 2 choses :

- ya le fait du pb de galette (et donc apres de gravure) : contrairement au cd/dvd, le bluray est plus difficile à graver car demande d'avantage de precision que les autres galettes. peu de sociétés au monde en fabrique (3 a savoir une au japon, une en france qui est d'ailleurs celle qui fabrique les 2/3 des bluray au monde, et une au danemark). sur 2 bluray créé, 1 retourne à la broyeuse pour en refaire un autre car c'est delicat. donc il se peut qu'un bluray soit malfabriqué ou qu'il ai par exemple une bulle d'air a un endroit et une fois gravé, ca pose probleme. le soucis apres de gravure depend de la mise a jour du lecteur car des programmes toujours plus évolués ou débits supérieurs ou caractéristiques en plus font que si le lecteur n'est pas a jour, soit ca buguera, soit ca sera long, soit ca marchera pas (sur mon samsung par exemple, j'ai deja vu un bluray qui ramait un max pour charger et apres pour lire parce que samsung n'avait pas encore mis a jour le firmware et le bd lui était trop recent).

- il y a aussi l'autre soucis du "profil" des lecteurs bluray. a ce jour, les lecteurs recents depuis moins de 2 ans sont ou du moins doivent TOUS etre au profil 2.0 et non plus 1.1. quelle est la difference ? le bd live et autres options. le bd live apporte une interractivité de plus en plus poussée via internet et si le lecteur n'a pas le profil 2.0, il ne pourra pas l'avoir et sera donc limité en terme d'interractivité (il n'y aura juste le "picture in picture" imaga dans image dispo) voir ne pourra pas demarrer un bluray. exemple : meme si le bluray passe sur un lecteur mis a jour en profil 1.1, tout le menu n'est pas affichable, toutes les options ne sont pas possible et c'est ultra long à charger.

ce pourquoi mieux vaut avoir un lecteur, si possible en 2.0 et surtout, quoi qu'il arrive, qu'il soit mis a jour logiciellement.

j'ai deja eu des bluray, pas forcement "inconnus" qui ne passaient pas. c'est pour cela que par exemple la fnac, échange gratuitement sur le meme produit les bluray et que si au bout de 4 c toujours pareil (garder les preuves d'échange), un test est demandé avec l'appareil du client et si confirmé, avoir ou remboursement direct. comme bluray, j'ai par exemple eu, 1001 pattes, le coffret anthology de rocky, le transporteur 1 et 3, jour de tonerre, phone game, cortex, voyage au centre de la terre 3d, coralyne, wall e et 2 james bond. d'autres bd que j'ai ont pu etre aussi dans le meme cas mais j'en ai là quasi 1000 (2/3 des bd édité en europe !) - grand cinéfil !-

mais faut pas paniquer, sur toute la quantité c'est rien et meme si sur dvd c quasi inexistant les pb, ca peut arriver aussi. j'avais eu le cas par exemple avec le film coluche l'histoire d'un mec où mes 2 lecteurs dvd et lecteur bd m'affichaient "dvd error" ou "incompatible".

c'est pour cela que, pour les bluray surtout, toujours garder le ticket de caisse, toujours controler dans les quelques jours que le bd fonctionne et s'il ne fonctionne pas ou mal, retourner au magasin/site et demander un échange (avec emballage, ticket et tout), recontroler et si toujours pareil recommencer.
0
alexous110394
14 janv. 2010 à 12:37
Ok
Donc aucune raison de paniquer en gros.. ça arrive assez rarement et de tte façon je pense qu'au magasin où j'achette mes blu ray discs ils me rembourseront^^

J'ai aussi une autre question de la part de mon ami qui a le philips :
Il me dit qu'il voit des petits points qui crépitent dans les zones d'ombres et parfois même dans une scene très lumineuse (il me dit qu'il pense que c'est le grain de l'image que l'on voit)
Il a observé ce phénomène pour tous les blu ray discs qu'il a..

Il aimerait savoir s'il serait possible d'arranger cela..

Il te remercie d'avance !
0
tous ? il n'a pas de pot et ne prend pas des "bons" bd ! cela arrive en effet parfois. le plus flagrant et decevant étant sos fantomes en bd.

c'est du a quoi ? a plusieurs criteres : le programme à la source de qualité moyenne voir moche (quasi tout le temps des films anciens pas en hd à l'époque qui ont été transferés en hd ou +/-hd apres), le transfere qui a été +/- baclé, l'éditeur ou du moins la maison s'occupant des transfert et retouches (s'il fait ou non des retouches) amplifie la netteté surtout pour les films anciens pour donner une "impression de hd" quand le film n'y est pas. et enfin, l'encodage et qualité d'encodage apres sur la galette. plus il y aura de debit (bitrate) et plusieurs passage afin d'afiner (ex : 2 pass) plus la qualité sera bonne et fidele a ce qu'ils auront eux lorsqu'ils ont transféré le film.

et enfin, une petite partie vient du lecteur et de la télé. principalement avec les filtres qui peuvent etre proposés. en effet, un peu comme pour retoucher une photo, plus il y aura de filtres et effets de mis, plus il y aura des travaux logiciels donc plus les logiciels travailleront, moins l'image sera bonne (un peu comme aussi le zoom numerique qui va grossir par logiciel une image au lieu du zoom optique, et c'est pour cela que le zoom numerique n'est pas du tout aussi beau que le zoom optique).

c'est pour cela toute à l'heure que je t'ai conseillé, pour la netteté du pana de toujours l'adapter, comme le nr integré afin de compenser et jour sur la qualité du programme initial. car le pana a un avantage qui est aussi un inconvenient :
si le programme sur bd (ou dvd) est parfaite ou presque, il saura la restituer parfaitement dans les moindres details sans laisser apparaitre le moindre defaut, le tout, limite meme au delà du full hd (car le pana est pret pour le au dela du full hd qui viendra en principe dans quelques mois. on commence d'ailleurs à trouver des télé au delà du full hd actuel). mais cette qualité, si elle est presente sur certains programmes (exemple : le concert de bb king live at montreux 1993 ou king kong version 2000 - parmis les meilleurs bluray existants), d'autres bd sont moins beaux voir infectent et le pana lui, montrera d'avantage les defauts (exemple : sos fantomes, dirty dancing. mais ces derniers compensent malgré tout par une excellente bande son. un autre horrible, honteux et scandaleux pour ce que c'est, c le bd de woodstok 3 day of peace - le film concert de et sur woodstock fin 1960 qui est l'un des quelques bluray que je regrette vraiment d'avoir acheté) he, ce pourquoi il faut alors diminuer l'amplification de netteté et mette le nr integré au max et pareil sur la télé (et aussi sur télé mpeg nr au max ou presque). et pareil, si la télé n'a pas de noirs profonds ou contraste dynamique puissant et surtout tres bon, les noirs degorgeront ou seront granuleux, d'où l'utilité d'avoir une bonne télé en plus du lecteur !

mais autant les vieux films sont souvent mal retransferé sauf ceux qui ont été super bien conservés (ex ceux cités ci dessus), autant certains vieux films l'ont bien été et sont sublime en bluray comme le magicien d'oz avec judy garland, une merveille en bluray meme si bandes noires a gauche et droite imposée ou encore tous les vieux james bond qui ont été restaurés à la perfection et où on se demande meme si ce ne sont pas des nouveaux films. heureusement que les gadgets sont anciens et nous montrent bien que c'est pas un film recent !

en revanche, les nouveaux films, surtout actions (batman the dark night, wanted, angle d'attaque, brocken arrow, swatt...), films noirs (taken, ils, vengeance - que j'ai acheté hier et avec un bon équipement, c'est une merveille ! - diamant 13, 36 quai des orfevre...), dessins animés (la majorité des pixar surtout wall e, cars, 1001 pattes ou monstres et cie - la vraie reference en terme de qualité bluffante. et j'ai hate d'avoir toy story car de ce que j'ai pu apercevoir deja, ca sera a mon avis une vraie bombe de chez bombe ! - les disney (comme la fee clochette 1 et 2 surtout - meme si l'histoire est un peu beta et simpliste etc... l'image est vraiment sensas. j'pourrai si tu veux te montrer la beauté par photo meme si ca rend pas aussi bien qu'en vrai - la belle au bois dormant la montagne ensorcelée, l'étrange noel de mr jack, les monde de narnia...) - les autres films d'animations comme coralyne ou monstre contre aliens..., les films de science fiction (terminator 2 derniere version, la ligne verte, les batman, hulk's, eragon...) et j'en passe (la liste est vraiment longue heureusement)

bref, sauf pour quelques anciens films qui sont sublimes, mieux vaut les avoir en dvd car on risque d'etre decu. sinon tous les films recents, mieux vaut les avoir en bluray pour les aprecier pleinement vus que depuis 2000, les films sont principalement tournés en numerique (le premier film entierement en numerique et haute definition a été "vidoc" avec depardieu. l'autre film tout en full hd avec le premier son hd a été "are you ready" (mais dommage que le film en lui meme soit un beau navet !)).
0
alexous110394
14 janv. 2010 à 18:43
Mon ami est déçu de son lecteur d'après ce que tu m'as dit ^^
Il me demande de te demander si c'est réelement un lecteur blu ray "bas de gamme" qui ne lui offrira jamais une image splendide qui nous skotche...
0
désolé d'avoir pu vous dégouter par les explications du post mais c'est pourtant la réalité.

il y a 4 choses qui peuvent jouer :
- la galette meme (si le programme enregistré dessus a été mal gravé : trop vite, mauvais encodage ; en plus d'un mauvais transfert...) la qualité s'en fera resentir.
- le lecteur (si celui ci est un entrée de gamme et/ou dépassé, il ne pourra pas pleinement donner satisfaction au niveau rendu visuel comme sonore). pour info : meme si philips fait un peu de tout a savoir télé, amplis, chaines, lecteurs dvd/bluray... ca n'est pas à la base une grande marque mais marque grand public +/- d'entrée de gamme. si en plus il n'est pas regulierement mis a jour, ca en fera plus vite un lecteur disons "depassé" et "minable"
- le télé (si celui ci est de qualité moyenne voir médiocre, il ne pourra pas pleinement restituer les signaux qui lui auront été envoyés du lecteur et donc la qualité s'en fera là aussi ressentir).
et enfin
- la connectique. si le hdmi est choisi, faut savoir que si cable en gros "premier prix" sans protection de qualité, le signal transmis de l'émetteur au recepteur sera correct mais sans plus. pour une meilleure image, mieux vaut avoir un cable 1.3 au moins 1.3b, le maximum de gbits soit actuellement 13gbits, doré afin de ne pas avoir d'oxydation dans le temps et donc de garder en parfait état les fiches et cable, blindé afin de ne pas avoir de perturbations par les autres cables ou prises électriques comme de tél portable ou télé ou autre. donc, si cable qui n'a pas tout ca et que limité a disons 3-5 gbits, la qualité ne pourra pas etre pleinement diffusée.

comme dis ci dessus et comme j'essayais depuis kkes posts de te le faire comprendre : philips à la base n'est pas une grande marque de qualité. on ne verra jamais philips a des prix exhorbitant comme on pourrait trouver dans certaines télé, lecteurs bluray ou encore chaines hifi correspondant a du haut de gamme, bien que philips soit dans pas mal de domaines hifi/video. pana lui c en ce moment le leader de l'image coté télé (ex sa télé a 600htz, le seul a pouvoir le faire) et lecteur hd (le bdp60 et bdp80 sont les 2 seuls lecteurs que des bons vendeurs recommande et loin devant certaines platines bluray comme pioneer ou denon !). de plus, si un produit n'a que peu de reglages pour l'optimiser, cela voudra en général dire qu'il sera correct mais sans plus. c'est pour ca que meme si les "reglages par defaut" sont souvent correct pour tous, mieux vaut toujours bien lire la notice du produit (meme si l'on sait utiliser ces produits là) afin de pouvoir le regler au mieux et donc de l'optimiser au maximum.

mais apres, faut pas etre degouté. il y a de tout dans les marchés. c'est pas pour rien qu'il y a differents prix dans tout. le philips lui est parmis les 3-4 modeles d'entrée de gamme. pour le pana, il était bien plus cher il y a quelques mois et vient de sacrement baissé car maintenant produit en grosse quantité sachant que tout le monde le recommande. (il y a quelques mois on le trouvait a 299 €).
0
Sinon ils font tous 43 cm de largeur les lecteurs BR alors que le Philips n'en fait que 36 ce qui est pratique quand, comme chez moi, on n'a pas assez de place. Après si il est plus petit c'est peut-être normal qu'il soit moins évolué même si on met à jour le firmware. D'ailleurs comment procéder à cette manip sans risque ? Merci
0
les philips sont peut etre un chouilla moins large mais par exemple le pana est ultra fin en plus d'etre merveilleux.

enfin apres vous faites comme vous voulez et moi aussi j'ai un petit appart et de petits espaces mais ca ne me derange pas vu que a s'harmonise parfaitement avec le reste. enfin si vous preferez prendre un produit plus cher, 7 cm moins large et bcp plus ancien que par exemple le pana, c vous qui voyez, mais perso, mon choix est vite fait depuis longtemps !
0
Bonjour j'ai un petit problème avec mon lecteur BP3000.
L'orsque le lecteur se met en marche il prend en compte
le CD et ne répond plus du tout aux commandes. Philips s'inscrit
sur le petit écan du lecteur et aucune image ne s'affiche sur l'écran.
Donc on ne peut plus sortir le CD, évidement, et le seul moyen et de couper son alimentation.

Est ce un problème de mise à jour ? Si oui comment, je peux m'en sortir s'il ne répond plus ?

Merci encore et répondez-moi vite.
0
pour yves :
en général, pour mettre à jour un lecteur dvd/hd dvd/bluray, il ne faut aucune "galette" dans le lecteur, et ensuite aller dans les reglages pour mettre à jour manuellement. selon les lecteurs, il peut arriver que l'on puisse mettre a jour directement par clé usb/carte mémoire en plus de la connexion reseau. alors il se peut que tu puisses tenter d'aller sur le site de philips, d'aller chercher le dernier firmware pour ton lecteur, tu l'mé sur une clé usb/carte mémoire et tente au demarrage, c a dire ke, lecteur eteint, tu mets la clé/carte ds l'emplacement, allume le lecteur. s'il é bon il bootera sur ca et demandera si maj l'utilisateur veut.

si tu ne peux pas mettre a jour (ke tu é ou non le dernier firmware installé ds le lecteur), ya plus 36 solutions : SAV direct tant k'il é toujours sous garantie et en l'amenant, precise bien qu'un disque cd/dvd/bluray est coincé dedans et que tu veux le recuperer. j'dis pas ca pr ke le type te le refile direct là immédiatement car il ne le pourra peut etre pas lui, mé j'dis ca pr ke kan il partira en SAV pr expertise, ke kan ils le repareront ils ne gardent pas ou mettent pas a la poubelle le cd/dvd/bluray et donc fo bien preciser sur la demande SAV ke yen a un de coincé et koi, car s'ils ne le restituent pas, tu peux etre en droit de reclamer un dedomagement
0
mon lecteur bluray philips bdp 5180est en panne apres2 mois de fonctionnement;j'ai mis un dvd et il me dis qu'il n'y en a pas et de plus impossible d'ejecter la galette ni d'eteindre l'appareil sauf en le debranchant;quand je le rallume idem
0
si quelqu'un a une solution ;merci.
0
je ne comprends meme pas pkoi tu viens sur un forum avec une telle question pour un produit sous garantie (du moins normalement). quand on achete un produit, il est garantie au moins 1 an. donc, s'il tombe en panne quand il est sous garantie, que fait t'on ?!?
0