Compatibilité RAM et Chipset carte mère

tromblon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tromblon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je monte une nouvelle config et j'ai choisis la carte mère suivante avec le chipset Intel P45:
CARTE_MERE ASUS P5QC - Chipset Intel P45 ICH10R

J'ai choisis 2x2go de mémoire : memoire_DDR3 G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL9D-4GBRL|Spécial pour Intel P55

Je n'ai pas fait attention à la mention"spécial pour intel P55" (il faut dire que ce n'etait pas indiqué comme ça dans le nom du produit)

Ma question est donc la suivante : est-elle aussi compatible avec l'Intel P45, ou bien est-ce exclusif P55? Y a t'il un risque si je tente le montage d'endommager quelque chose??

Merci
A voir également:

3 réponses

tromblon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
inutile de relancer toutes les 30mn^^
il n'y a pas de RAM attitrée à un chipset à ma connaissance, mais plutot à un type de carte mère donné, à l'exception du X58, seul à gérer le Triple Channel
je ne vois pas de spécificité du P55 coté RAM par rapport au P45
leur seul différence (de taille) est que le controleur mémoire est dans le P45 pour le socket 775 et dans le processeur pour le socket 1156, mais le P55 ne nécessite pas un type de RAM particulier à mon avis
donc si la DDR3 1333Mhz est acceptée par ta carte mère, c'est bon
de toute facon, si ces barettes sont achetées par VPC, tu as 7 jours après réception pour les retourner : donc fais l'essai :)
0
tromblon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
0