Dates en majuscule dans OpenOffice Calc

Résolu
t0m3 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un saurait comment écrire le mot "mars" en majuscule dans OpenOffice Calc ??

Je suis obligé de faire un espace puis taper MARS !

J'ai essayé Outils>AutoCorrection, mais ça ne donne pas grand chose..

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Pour toto
>Format>Modifier la casse >Majuscules
7
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir tom
https://www.cjoint.com/?bnxtaD3hA8
Il n'y a rien de dérangeant à taper sur "espace.C'est plus rapide que la deuxième méthode que je t'indiques

1
toto

le lien ne mêne plus à rien...
0
t0m3 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Génial transat, ta solution de modifier la casse m'arrange beaucoup, merci !

Raymond, tu as raison, mais pourquoi ce problème qu'avec les mois et les jours alors?
on peut écrire MOIS et JOUR mais pas MARS ou MARDI...

En tout cas, merci pour vos astuces, à bientôt.
0

De rien et avec plaisir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

En français, l'orthographe officielle veut qu'on écrive mars, pas MARS.
Si tu ne veux pas respecter les règles orthographiques, tu dois en subir les conséquences en tapant tout à la main.
Il y a cependant une possibilité : c'est de choisir Algerian, Castellar, Copperplate gothic, Goudy stout, Stencil ou toute autre police ne comportant que des majuscules ...
-2