Cubase LE 4 Probleme distorsion de son

Fermé
deejay - 13 janv. 2010 à 03:12
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 14 janv. 2010 à 09:31
Bonjour a tous,

Jai acheter une carte son Alesis IO 2 et le logiciel Cubase LE 4 est fourni avec et je nai que des beug et je ne compren pas a quoi est du cela !!

voila je vous explique le probleme:

je suis dj et ma table de mixage (d'ou son branché mes platines) est relié directement a une carte son
ALESIS IO 2 qui elle (la carte son) est relié en USB a l'ordinateur!!

Et je nai que des beug et probleme de sons qui arrive régulierement alor le prog se ferme en erreur je le re-ouvre et ainsi de suite c'est extrement incomfortable pr travailler! je pensai que cela étai du a mon pc pentium 4 qui ne suivai pu et donc jai acheter un pc HP Cor deu duo avec 3giga de ram dc largement suffisen et tjs ces mem beug, exemple je veu couper une partie dune piste il mecri un beug une erreur grave a surgi veuillez enregistrer votre projet ....etc sinon quan je met en lecture sur cubase lorsque je fai un projet ben souven le son se distorsionne dun coup san savoir pk alor je sui obligé de fermé et re-ouvrir et cela remarch mai ke pr kelke temp si quelqun peu maider car je doit finir un projet d'ici 3 mois et je suis grave embéter merci de votre comprehension et de votre aide!!

bonne soirée

Chris du 57

9 réponses

ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
13 janv. 2010 à 09:06
Salut deejay,

Est ce que tu utilise des pilotes asio?
0
Salut a toi confrere de l'Est tout dabord merci dessayer de maider c sympa de pouvoir sentraider quand on peut mais aussi surtou quand on i connait rien au niveau informatique comme moi lollll!!
Je vais etre super chiant désoler mais comment je c'est si jutilise un pilote Asio ??!!
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
13 janv. 2010 à 18:28
Ben c'est normalement ce qu'utilise cubase pour créer le lien entre ta carte son et lui.
Je sait plus trop mais je croit qu'il faut voir dans les paramètres des périphériques sur quoi synchronise cubase.
Si t'a pas de pilotes asio, tu peut en télécharger, cela s'appelle asio4all...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:42
salut, tous simplement dans le fichier "steinberg" qu'il y a dans tes programmes files.

tu ouvre le fichier et la il y aura normalement "cubase 4" et se tu la "asio"
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:43
si tu la pas tu peu l'avoir ici

http://www.asio4all.org

0
Merci pr votre aide, enfet je vien de remarquer qu'il y a deux pilotes, le pilote
"Asio Direct X...." et le pilote "Alesis IO 2 USB Asio" qui doit etre reconnu je pense car jutilise la carte son Alesis en USB avec ma table de mixage brancher dessus.
Donc que doit je fair svp?!!

Laisser le pilote "Alesis IO 2 USB Asio" reconnu par défaut ou changer et selectionner le pilote
"Asio Direct X...." pour qu'il n y ai plus de beug ??!!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:10
ben si tu met "asio directX full duplex driver" sa va mettre ta carte son interne normallement

et "alesis IO 2 usb asio" s'est pour ta carte son externe avec ta table de mix dessus.

essaye tu vera.

donc pour toi il fau que tu mete "alesis IO..."

et ensuite selectionner ton mic comme entree et tes enceinte oiu casque comme sortie. et tous roulera...
0
merci c gentil et je vai paraitre lourd mais bon faut pa men vouloir mais je connait rien ds ce logiciel, cest ds VST SYSTEM LINK que je dois modifié les entré et sortie??!! ya deu barre " entré asio" avec dedans le choix input 1 stereo gauche et input 2 stereo droite et pareil pour la 2eme barre " sortie asio"
je doi metre quoi car jai pa envi de tro bidouller sans cconnaitre c pr sa
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 22:06
non c'est dans "peripherique" "configuration des peripherique" la ou ta choisi ton pilote asio ou de ta carte son, ben juste en dessous c'est ecri le nom que ta mis, pour toi c'est "Alesis IO 2 USB Asio" et ben tu clique et la il y aura "e/s"(entree et sorti) "port"(ben ton casque et ton mic) "visible" et "etat"

ben dans "visible" tu coche tes port et dans "etat" sa va mettre actif.

mais sa se fais tous seul sa
0
oui c bon jai regarder tout est coché et est actif il n y a aucun probleme de ce coté la donc sa minquiete de plus le pc je vien de lacheté dc tou est original il n'y a rien de piraté et de meme pr la carte son acheté neuve et le cubaze fourni avec ds le cd dinstallation de la carte son , dc je compren pas
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 23:06
ta toujours les meme probleme ecrit dans le post?
0
oui jai tjs les meme problemes sa ren dingues
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 23:29
ben en faite, je suis venu sur ton poste pour te dire ou trouver le "asio" si tu l'avais ou pas, mais tes probleme j'en sais rien, j'avais vu ton post plus tot, mais j'avais rien dis, parske je ne pouvais pas t'aider

j'utilise cubase sx 3 et cubase 5 et sa ne ma jamais fait de chose senblable, pourtan c'est pas des logiciel acheter

atten que "adi 54" revienne peu etre qu'il poura t'aider

desoler
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
14 janv. 2010 à 09:31
Tu as peut être un soucis par rapport à la mémoire tampon, si est est pas assez grande sa peut provoquer des distortions ou craquement, si elle est trop grande tu auras un grand temps de latence.
A priori pour les pilotes asio c'est bon, il faut utiliser celui de ta carte externe.
essaye peut être de tout réinstaller..
0