Problème de connexion

skyzouff Messages postés 297 Statut Membre -  
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
je vien de reformater mon portable. Mais le problème est que mon ordinateur ne capte plus de réseau ou je ne sais trop quoi. Habituellement un petit barre en avant allume orange quand je clique dessus ce qui me signal les réseau que je peut avoir, mais rien a n'y faire lorsque j'appui sur le bouton ( il ne clignote pas)
que dois-je faire ???

20 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonsoir, il faut certainement installé le pilote de ton interface wifi.

pour savoir si le probleme est la, va dans le gestionnaire de periphérique (executer => devmgmt.msc)
et regarde si tu vois des ? jaune.
0
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

a priori il est sur Mac ? pas sous windows ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > Jag.info Messages postés 841 Statut Membre

effectivement, j'y regarderais a deux fois avant de poster ;)

donc si tu est sous mac, je ne peux t'aider, il s'agit probablement du même probleme, mais je n'ai pas les procédures.

merci de bien vouloir donné plus de detail, comme la référence de la machine, l'os utilisé.
0
skyzouff Messages postés 297 Statut Membre 3

je suis avec windows xp avec mon portable
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ok donc c'est bon :), regarde dans ton gestionnaire de periphérique ce qu'il en est.
0

oui j,ai plien de point d'interrogation jaune . que dois-je faire maintenant ?
0

bien tu connecte ton pc en Ethernet, et tu fais une détection automatique des pilotes avec cet utilitaire.

si tu n'a pas de possibilité de connecté le pc a internet, fais un rapport Everest, et post le, je te chercherai les pilotes.
0
probleme_JackskY Messages postés 11 Statut Membre

j'ai le meme soucis je le reformater et tout va bien =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais va falloir attendre car mon père est sur le téléphone et faut reseter le modem pour que je le branche a mon portable
0

Ok, moi je vais allez rejoindre Morphée, un autre intervenant s'occupera peut être de toi, ou je verrai sa demain :)

bonne soirée, cordialement, (@)-JYX8X8-(@)
0

c'est quoi un rapport everest aujuste ?
0

un rapport qui répertorie toute la configuration logiciels et matériels de ton pc fait par le logiciel everest, dans la cas qui nous intéressent, il faut juste le matériels.

Edit : Téléchargement Everest ICI., il donne aussi quelque fois les liens pour télécharger les pilotes.
0

c'est un rapport obtenu avec le logiciel everest, qui donne le détail de tes périphériques, télécharges le puis exécute le.
après tu regardes qu'elle est ta carte pour télécharger le bon pilote.
0

et pouvez-vous m'indiquer sur quoi je dois cliquer ??
0

clic sur le lien ici : Everest.
0

je sais, je l'est télécharge,r mais je sais pas dans quel matière je doit aller pour trouver ce que vous voulez savoir sur mon ordinateur
0

tu cliques sur réseau, puis réseau windows et ça t'indique une ou plusieurs cartes réseaux : celle qui est en erreur doit être mise en évidence, après tu n'as plus qu'à télécharger le pilote de ta carte.
0

[ Cartes réseau / Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets
Date du pilote 2001-07-01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netpsa.inf
Identification du matériel ms_pschedmp
es-ce que c'est ca ?
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

tu parlais bien de wifi ?
pas de carte ethernet .
là c'est une carte ethernet que tu désignes, donc ça n'est pas la bonne.
0
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154 > brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autant pour moi, j'étais fatigué !
0

essayes :
http://www.driverstelechargement.com/pilotes.php?cid=sis%20pilote&sid=7cc3075d-cb01-3109-e37b-00004718e564&gclid=CNTDkLCboJ8CFU0B4wodtGTfIQ
0

ouin faut payer pour ton truc
0

essayes avec : </gras> SiS 900<gras>
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
que dois-je faire ???
déjà apprendre à nommer correctement les choses, car ta description de tes problèmes est trop approximative, ensuite décrire précisément ton matériel et aussi commencer par télécharger les derniers pilotes pour la carte wifi.
en se connectant en ethernet par exemple.
0

bon je récapitule.
Mon portable est doté d'une bar qui clignote orange situé a l'avant qui indique la connexion a wi-fi, lorsqu'elle clignote c'est qu'elle cherche un réseau pour ce connecter et quand elle est allumé c'est que mon ordinateur est connecter au réseau. Hier, j'ai pris mon CD d'installation windows xp familliale pour restaurer mon ordinateur( c'est comme un formatage sauf que certain dossier son garder), mais mon problème est que lorsque j'appui sur mon témoin lumineux il ne ce passe rien du tout. Je ne sais donc pas quoi faire et en matière de réseau internet je ne connais rien.
j'ai un Acer Aspire 3000 avec 1.8 ghz et 448mo de ram, mon routeur est de la marque D-Link

je sais pas si ca peut aider vue que je ne connais rien au réseau ethernet ainsi qu'au logiciel everest mais voici quelque chose qui pourra peut-etre aider

[ Cartes réseau / Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets
Date du pilote 2001-07-01
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netpsa.inf
Identification du matériel ms_pschedmp
0

ça n'est pas ta carte wifi,
essaie d'activer ta carte wifi avant de passer everest.
0

ok mais comment je l'active ?
0

regarde dans le setup du bios si elle n'est pas désactivée, et sinon, il faut appuyer le bouton qui l'active .
Ensuite voir dans le gestionnaire de périphériques si elle est reconnue, mais avec un point d'interrogation .
0

appuis sur la touche F2 lors du démarrage du pc pour accéder aux options du bios.
0