Probleme d' imprimante

tipsy Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christophe -
Salut,
je possede mandriva linux 2005 edition limité et , en faite, il ne detecte pas mon imprimante(une canon S200relié par port USB).. et meme en configurant manuellement l' imprimante en mettant son modele etc.., elle n' est toujours pas detecté
merci de votre aide
bye

4 réponses

tipsy

...
0
sylvana

Bonjour,
bah écoute, quelques questions (ne prend pas mal, c pour préciser) : l'imprimante marche-t-elle par ailleurs ?(autre OS, sur une distrib antérieure )?, est-elle bien branchée ? Le cordon USB est-il en bon état ?

Et sinon, existe-t-il un port parallèle ou un port ethernet : tu pourrais ainsi tester l'installation différemment....

Et puis aussi, sur le site du constructeur, existe-t-il un driver linux ?

Voili voila
Bonne journée
Sylvain
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

l' imprimante marchait tres bien avec les autres distributions tel suse , knoppix ou autre , oui il le cordon usb est en bonne etat.
Port parallele je sais pas ce que c 'est, et le port ethernet il est utilisé par mon modem
Je suis allé sur le site du constructeur , il y a des drivers pour linux mais il y en a pas pour mon modele
merci bye
0
christophe

Tapes dans une console "lsusb" : est-elle détectée ?
0