Les types de serial ATA

edulcorant Messages postés 20 Statut Membre -  
edulcorant Messages postés 20 Statut Membre -
BonJour à tous...
Je voudrais connaître les différents types de serial ATA. J'ai vu du serial ATA II et du serial ATA 300. Lequel choisir en fonction de ma carte mère??

Merci à tous!
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Les différences entre SATA et SATA II sont expliquées ici: http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1828252,00.asp?kc=ETRSS02129TX1K0000532
Maintenant le SATA 300/8Moou 16 Mo= Disque Sérial ATA de 300 Go, cache de 8 Mo ou 16 mo.
0
edulcorant Messages postés 20 Statut Membre

Merci pour votre réponse! Mais le site est en Anglais! :o)
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
étonnant de se prendre pour de l'aspartam d'argenine, et d'ignorer l'anglais (quand on connaît l'origine de l'inventeur).
Bon le texte décrit simplement les différences entre un S-ATA et un S-ATA II; elles sont simples:
_Le S-ATA II intègre un NCQ (Native Command Queuing, amélioration du réordonnancement des données)
_Transfert des données sur des ports multipliés (mode non suporté sur S-ATA I); Ce mode améliore le flux de transfert des données en le portant à 3 Gigabits par seconde contre 1.5 gigabits pour un eSATA (Sata externe), les SATA intégrés aux portables ou un S-ATA I.
_ Le connecteur S-ATA II contient des différences intégrés à la nappe.
NOTA BENE: Les périphériques S-ATA I peuvent se connecter sur du S-ATA II et inversement; Seul défaut: les transferts d'un S-ATA II sur une connectique S-ATA I feront tomber le taux de transfert à 1.5 Gb.
0
edulcorant Messages postés 20 Statut Membre

Merci bocou... C'est mille fois plus claire! :o)
0