Problème activation XP

Lerouge974 Messages postés 134 Statut Membre -  
Lerouge974 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon problème suite à un changement de composants ( carte mère, RAM et processeur ), mon DD a eu quelques soucis pour démarrer du coup je suis passé par la réparation de windows XP jusque là tout va bien.

Sauf que au démarrage, où il faut choisir sa session il me demande si je veux activer XP, si je mets oui j'ai le choix entre internet et telephone problème c'est que le wifi n'est pas configuré donc pas d'internet et le tel j'ai essayé le N° mais ça marche pas en plus c'est payant ( Réunion ).

Du coup si je mets non il reste sur le choix de la session et rebelote. d'habitude on a 30jours pour activer et au moins la possibilité de se connecter la non.

Je précise que c'est une version légal de XP certes très vieille ( 2003 je crois ).

Voila alors comment faire pour accéder au bureau et pouvoir régler la connexion pour activer XP.

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre 18

as-tu essayé le mode sans échec ?
0
Lerouge974 Messages postés 134 Statut Membre 3

Oui j'ai essayé mais pas d'internet et avec le mode sans échec avec réseau il bloque sur le choix des sessions aussi :/
0

donc si j'ai bien compris : tu peux te loguer en mode sans échec (sans prise en charge de réseau)?

si oui, tu devrai pouvoir configurer ta connexion internet et au prochain redemarrage en mode normal, l'utiliser...

et à défaut du Wifi, une connexion LAN (Erthernet) ou USB ne marcherai pas ?
0

Voila je peux me connecter que en mode sans echec.

J'ai essayé alors de configurer le wifi mais il me dit qu'un fichier est manquant ( apparemment dans le pack 2 d'après ce que j'ai lu)

La connexion en ethernet j'ai essayé en normal il l'a détecte pas quand j'essaye d'activer, en mode sans échec avec réseau il me dit qu'il faut activer windows pour accéder à la session.

Par contre USB ? C'est à dire ?

En tout cas c'est sympa de m'aider ça me gonfle ce truc la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, il vaut mieux s'entraider que s'entre tuer ;)

USB cad : si tu utilise une Live- Free- Neuf- etc- box d'ancienne génération ou si tout simplement tu utilise un modem USB ou combiné Ethernet & USB, tu peux connecter ta box ou modem par usb.

Cependant si tu n'y arrive pas par Ethernet, tu n'y arrivera normalement pas par usb. (Tu peux essayer, mais ça m'étonnerai)

Tu dis qu'il semblerai qu'il y ai une erreur dans le service pack 2 de XP, essaie de le réinstaller ou d'installer SP1 puis de faire la mise à Jour vers SP2, voir SP3 si tes logiciel et matériels le supportent

0

ok en faîtes la je suis en SP1, je vais essayé de mettre a jour alors, possible en mode sans échec ?
0

Si tu as la MAJ sur CD ou Clef USB : oui, il ne devrai pas y avoir de problème.
Si tu dois la télécharger, passe par un autre ordi eu via clef usb tente l'install!

Courage !
Qui va doucement va loin !
Raphaël
0

Ok je fais ça et je vois, en 512 ça risque de prendre un peu de temps ^^
0

Bon voila j'ai installé le pack3 une légère amélioration, je peux ouvrir l'assistant réseau sans fil, par contre j'arrive toujours pas à créer une connexion.

D'habitude j'utilise le logiciel fournit avec la carte PCI wifi mais là ça me met que le carte n'existe pas pourtant elle y est dans le matériel :/ Peut être du au mode sans échec ?

En utilisant la commande services.msc la connexion automatique sans fil est arrêté et impossible de la démarrer, pareil dans connexion réseau il n'y a pas d'icône.

je vois pas du tout comment configurer la connexion :/

J'ai réessayé en mode normal toujours pareil impossible d'accéder à la session si windows pas activer.

Encore merci ;)
0

Poste les messages d'erreur qui te sont affichés.
Normal que en mode Sans Échec tu ne puisse pas démarrer certains services.
as-tu bien choisi les bonnes options durant la réinstallation ?
Ta carte mère reconnait-elle la carte PCI Wifi ? vérifie sur le site du constructeur si les 2 matériels sont compatibles.
0

Oui la carte mère reconnait la carte PCi par contre j'ai lu qu'en mode sans echec impossible de se connecter, et avec prise en charge réseau faut l'activer.

Ce que je vais faire je vais formater le DD et carrément réinstaller windows en espérant que ça fasse comme d'habitude c'est à dire 30 jours pour l'activation ou alors du tant que j'arrive sur la session sa me va.

Je voulais pas faire ça au début pour pas perdre les données mais a mon avis vu comme c'est parti je perdrai moins de temps à tout sauvegarder et réinstalle ;)

En tout cas vraiment merci de m'aider, je vous tiens au courant des évolutions ;)
0

Courage et relis peut-être 2 fois les instructions : on a vite fait de deguener trop vite la souris et de laisser partir le coup, pardon, le click ;)
Normalement tout devrait bien se passer ...
(as-tu vérifié que tes nouveaux matériels soient dans la liste des matériels compatible avec Windoxs, et plus précisement XP ?)

Courage
Tiens nous au courent !

Raphaël
0
ghter

C'est un virus !!

La seul chose a faire c'est de ré-installer WINDOWS :/
0

ha ok bon bin c'est ce qui est prévu demain je m'occupe de tout ça, pour le matériel sûr que c'est compatible avec XP en faîtes j'ai juste transférer du matos changé qui marchait très bien avant donc pas de raison que ça marche plus.

En tout cas merci pour votre aide, j'espère que demain ça sera résolu ;)
0

Bon des nouvelles c'est un sacré problème.

J'ai réussi à contaminer mon autre PC en mettant le DD défectueux dedans résultat impossible de récupérer les données et un 2ème PC qui démarre plus message d'erreur " NTLDR manque ctrl+alt+supp pour redémarrer" bilan la solution c'est une réparation windows, problème j'ai même pas cette posibilité en essayant de réparer.

Il détecte bien l'ancien windows et j'ai le choix de supprimer ou de mettre dans un dossier différent, pas de réparer.

Je savais pas qu'il existait des virus aussi pénible.

Bon je sens que ça va être opération formatage moi qui voulait sauver des données, j'ai réussit à en perdre d'autres, quel galère :/
0