Comment formater en FAT32

massinissa -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour, est ce que quelqu'un ici peut il me venir en aide, à propos du formatage en fat32!
mon système était auparavant installé en FAT sp3, un virus me bloqua mon pc, j'ai décidé de reformater!
puis j'ai tout formater, et le probleme, c'est que le système ne me propose pas le fat32
il me propose seulement le SNTF rapide et normal ! comment puis je avoir le fat32 pour faire une répartition du disque? merci pour toute réponse davance!
Massinissa de Kabylie
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Fonctionnant sous XP, pourquoi veux-tu absolument repartir sur du FAT32 ?
Il est plus logique d'utiliser le système NTFS.

Pour plus d'infos, va voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-222723-fat-ntfs-ou-fat32-sous-xp
1
Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre 18

as-tu un autre ordinateur à disposition auquel tu peux connecter le disque ?

dans ce cas la : tu peux faire un formatage avec un logiciel...
sinon, je ne sais pas comment faire.
Je vais chercher.

Sinon, es-tu obligé de formater en FAT32 ?
NTSF est un format plus récent et plus sécurisé (moins de perte de donnée en cas de crash par ex)

En général tous les systèmes d'exploitation récent le supportent.

cordialement

Raphaël
0
accordeur

je ne pense pas que sur certain lecteur mp3 le ntfs soit pris en charge

mais normalement tu doit pouvoir formater en incerent le peripherique usb click droit formater est le fat 32 y est ainsi que le fat est le ntfs enfin pour moi il y sont
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Non, évidemment les périphériques à mémoire flash (lecteur MP3 ou clés USB) ont un système en FAT mais là, la personne parlait de son ordinateur. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il veut absolument formater en FAT32.
0