Comment configure le LCD LG 32LF2510 au av-d

duroque -  
 Frederic76 -
Bonjour,

j'ai acheté un LG 32LF2510 et j'arrive pas a le configuré au home cinéma aiwa av-d58

j'ai suivi leur manuelle et j'ai pas de son qui sort sur le home , je l'ai branche en RCA audio par de son , en optique pas de son . c'est pour cela que je vous demande conseil car la je suis un peu perdue

je vous en remercie d'avance pour la réponse

2 réponses

frederic76

bonjour,

avant de tenter de te repondre, j'aimerai quelques renseignements supplémentaire afin de bien cibler ta demande :

1°) que veux tu precisement ? avoir le son de la télé sur le home cinema ou avoir le son du home cinema sur la télé ?

2°) comment as tu branché quoi et comment sur chaque fiche du télé et du home cinema.

il faut savoir une chose : meme si des fiches peuvent exister sur une télé en guise de sorties audio/video, celles ci ne sont pas forcement toujours activées et celle ci, meme si activées, ne peuvent pas forcement sortir toujours tout. ex : certaines télé ne pourront sortir du son via l'optique ou coaxial que si la tnt du télé est en cours. mais si l'on se met sur une source externe du télé (ex magnetoscope), là ca ne fonctionnera plus.

il faut savoir aussi que si l'on branche quelque chose sur une entrée d'un produit une ou plusieurs fiches, il faudra alors selectionner la bonne source sur le produit. ex si l'on branche une fiche hdmi sur un produit, il faudra alors se mettre sur la source hdmi1, hdmi2 ou autre numero de hdmi sur le produit, sinon il n'y pas d'image et/ou de son.

et enfin, selon les types de connectiques utilisées, principalement le hdmi, un produit (exemple dvd voir bluray) envoyant l'image et le son par le cable hdmi, ira sur le home cinema mais seule l'image pourra ressortir de l'ampli, afin d'aller sur le télé. si l'on souhaite sur la télé, avoir aussi le son en meme temps, il faudra aller modifier un reglage et sur la source initiale et sur le home cinema, mais l'on perdra la meilleure qualité sonore.
0
duroque

bonjour fred déjà merci de m'avoir répondu

je vais répondre a tes questions

1 je voudrais avoir le son du LCD qui sort du home cinéma pour avoir un meilleur qualité en son .

2 j'ai branché 1 les sorti du LDC en RCA blancs et rouge en aux audio et sur le home aussi sur aux, comme sa passais pas je l'ai branché sur optique du LCD au home et toujour rien et pourtant j'ai suivie les manuelle des deux . je suis alle voir sur le LCD dans son menu voir si il y avait pas un truc a mettre en fonction pour branché un home et j'ai rien trouve .

je vous remercie d'avant pour avoir une réponse a ce problème .
0
Frederic76

alors petite precision à verifier :

on ne peut pas avoir de son et/ou d'image si l'on branche un seul et meme cable sur le meme type de fiche a savoir soit IN d'un coté et IN de l'autre ou OUT d'un coté et OUT de l'autre. il en faut un des bout sur le IN et l'autre bout sur le OUT. pourquoi ? tout simplement parce que tu veux sortir un son de quelque part pour le mettre ailleurs, donc, on doit le mettre sur le OUT pour sortir un son de quelque part et le mettre sur une entrée IN d'un produit sur lequel on veut recuperer le signal sorti.

verifie donc bien que tu as bien fais cela et pas mis sur deux IN ou deux OUT.
0